S'inscrire en école de commerce pour la rentrée de Septembre 2014?

c’est encore possible !

Publié le 27 août 2014

Bientôt la rentrée, et de nombreux étudiants n'ont pas encore trouvé l'établissement qui les accueillera en septembre.

Les écoles du Groupe ESG proposent encore quelques places pour la rentrée 2014.

  • Bachelor ESG

Le Bachelor ESG est un programme innovant d'école de commerce. Il propose aux bacheliers de prendre le temps -3 ans- pour se spécialiser. Un tronc commun pour commencer, une ouverture à l'internationale dès la fin de la 1ère année, et un système d'électifs progressifs et de coaching pour trouver ce qu'on veut vraiment faire, sans se fermer de portes.

Pour ceux qui veulent s'orienter fermement vers l'international, le Bachelor ESG propose un « international track ». Cette spécialisation permet dès la deuxième année de suivre 100% des cours en anglais et de partir en troisième année dans l'une des universités internationales partenaires durant 6 à 12 mois.

Enfin, bon à savoir : la troisième année peut se faire en alternance.

A l'issue de ce programme en 3 ans, l'admission en cycle mastère dans l'une des écoles délivrant le bachelor est automatique : ESGCI en marketing et relations internationales, ESGF en finance, ESGRH en ressources humaines, et ESG&F en gestion d'entreprise dans plusieurs villes de province. Pas besoin de repasser des concours.

L'admission au Bachelor ESG se fait via un concours national dans les villes des écoles qui le délivrent : Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Rennes et Aix-en-Provence. Il s'adresse aux bacheliers des filières générales (S , ES, L), ainsi qu'aux bons élèves des filières professionnelles.

Prochaine session d'admission : du 15 au 20 septembre

Date limite de candidature : 10 septembre

Inscription sur www.groupeesg.fr

  • ESGF

L'ESGF est spécialiste de la finance, de la gestion et de la comptabilité. C'est une école post-bac reconnue par l'Etat, située dans Paris intra-muros.

La finance, après les crises qu'on a connues, a beaucoup évolué. C'est un domaine où sont apparus de nouveaux métiers, et qui recrute. Pas besoin d'être particulièrement matheux ; ce sont désormais d'autres compétences qui sont recherchées.

L'ESGF accompagne ces transformations et prépare, grâce à son corps professoral composé de professionnels en activité et sous la houlette d'un conseil d'orientation de haut niveau, aux nouveaux métiers de la finance.

Elle propose différentes formations accessibles de Bac à Bac+4.

En cycle mastère, 5 spécialisations sont possibles, délivrant toutes un titre certifié de niveau I :

Finance d'entreprise - Audit et Contrôle de Gestion - Marchés Financiers - International and Corporate Finance - Gestion de Patrimoine.

L'ESGF prépare également au diplôme d'Etat de Comptabilité et Gestion (DCG).

Prochaines dates de concours : 5 septembre, 20 septembre

Inscription sur www.esgf.com

  • ESGCI

L'ESGCI est spécialisée en marketing et en relations internationales, et propose également des filières sectorielles : le luxe et le tourisme. C'est une école de commerce reconnue par l'Etat, située à Paris intra-muros.

Elle s'appuie pour son enseignement sur la mise en pratique concrète à travers des projets professionnels pour des entreprises françaises ou internationales. Les étudiants sont ainsi amenés à aller présenter leurs réalisations à l'étranger : Dubaï, New York, Miami, etc.

Il est possible d'intégrer l'ESGCI de bac à bac+4, soit pour suivre le cursus de A à Z en entrant en 1ère année, soit pour se réorienter et se professionnaliser après un passage à la fac.

Ecole spécialisante et professionnalisante, elle propose 4 spécialisations en 3 ou 5 ans : Marketing et relations internationales, Marketing et commerce, Communication, Management du Luxe et Retail.

Elle délivre également deux licences professionnelles en partenariat avec l'université de Paris-Est Marne La Vallée : Marketing du tourisme et hôtellerie (de Bac à Bac+3) ou Achats et logistique (en 1 an).

Pour les amateurs d'horizons lointains, il existe un Bachelor in Marketing and International Relations tout en anglais, la possibilité d'effectuer une partie de ses études dans l'une des 98 universités partenaires et d'obtenir des doubles diplômes dans plusieurs d'entre elles, ainsi qu'un partenariat avec DisneyWorld/University of California Riverside amenant les étudiants à passer 6 mois aux Etats Unis.

Prochaines dates de concours : 27 août, 9 septembre

Inscription sur www.esgci.com

  • ESGRH

L'ESGRH est une école de commerce aboutissant à une spécialisation en Ressources Humaines. Elle est située à Paris intyra-muros.

Les ressources humaines sont un domaine clé dans l'entreprise. Les débouchés y sont variés. C'est un domaine qui recrute, et qui emploie beaucoup d'étudiants en alternance. A l'ESGRH, 50% des étudiants en cycle mastère sont en alternance, ce qui leur permet de financer leurs études tout en acquérant des compétences bien utiles pour trouver un emploi. 70% des étudiants en alternance de l'ESGRH ont un contrat de travail avant même d'être diplômés.

L'ESGRH propose 2 cycles :

- après bac+3, cycle Responsable RH délivrant un titre certifié de niveau II reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP

- un cycle Bac+5 de Manager RH, délivrant un titre certifié de niveau I.

L'entrée à l'ESGRH se fait en post-bac, en 3ème année ouverte aux étudiants en réorientation, et en 4ème et 5ème année pour ceux souhaitant se spécialiser ou se renforcer en ressources humaines.

Prochaines dates de concours : 27 août, 3 septembre

Inscription sur www.esgrh.fr

  • IICP

L'IICP est une école de la communication et du journalisme à Paris. Elle intègre à la rentrée un nouveau campus, dans le quartier d'Olympiades à Paris, où elle sera dotée d'une newsroom et d'un studio TV flambant neufs.

L'IICP axe son enseignement sur la mise en pratique, à travers des projets d'entreprise pour la communication, et du terrain pour le journalisme.

Elle propose en outre un rythme d'étude en alternance pour que les étudiants puissent s'investir en entreprise.

L'IICP permet de réaliser une formation de Bac à Bac+5.

Les étudiants intéressés par une formation courte en communication peuvent intégrer le BTS Communication (accessible sans le baccalauréat).

Ceux qui visent des fonctions avec plus de responsabilités choisiront le cycle long en 4/5 ans qui dès la troisième année leur permettra de commencer à se spécialiser en communication, relations presse ou relations publiques.

Pour les étudiants qui souhaitent devenir journalistes, l'IICP permet d'accéder au titre de journaliste en 4 ans ou de poursuivre une spécialisation en 4ème et 5ème année : journaliste sportif, multimédia, radio, reporter d'images ou animation TV ou un MBA ESG en Journalisme et Management de l'Information.

Pour les vocations tardives en journalisme, il est possible après un bac+3 d'intégrer la 3ème année passerelle de l'IICP. En un an intensif, les étudiants se mettent à niveau pour poursuivre en cycle mastère leur formation et leur spécialisation en journalisme.

Prochaines dates de concours : 27 août, 3 septembre

Inscription sur www.iicp.fr

  • MBA ESG

Les MBA ESG, situés dans Paris intra-muros, proposent aux bac+3 ou bac+4 de se spécialiser, de se réorienter ou d'acquérir une double compétence. 30 MBA dans tous les domaines du management, de la finance au commerce international, en passant par la supply chain, la gestion de patrimoine ou le marketing, et dans certains secteurs : le luxe, la production musicale ou audiovisuelle, le tourisme ou le sport.

L'objectif des MBA ESG est de professionnaliser les étudiants, en un à deux ans d'études complémentaires . Ce qui se fait à travers un corps professoral de professionnels en activité, qui ouvrent les portes de leur secteur et aident à se constituer un réseau, et via des projets d'entreprise. La vie étudiante y est aussi importante, les associations étant organisées en clubs professionnels.

Les admissions sont encore possibles dans un certain nombre de programmes.

A ne pas rater : le Forum Admissions du 13 septembre . Un après-midi pour venir déposer votre dossier de candidature, valider votre orientation et passer votre entretien d'admission. Résultat communiqué 5 jours après.

Forum Admissions : 13 septembre

Inscription sur www.mba-esg.com


FERMER