« Semaine de l'entrepreneuriat» à l'ISEG Business School

Sur ses 7 campus (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse), du 5 au 10 décembre 2011,

Publié le 01 décembre 2011

L'ISEG Business School organise, sur ses 7 campus (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse), du 5 au 10 décembre 2011, la « Semaine de l'entrepreneuriat » dédiée à cet esprit d'initiative particulier que représente la création d'activité. Dans la ligne directe de cette thématique, l'événement est porté par des groupes d'étudiants en charge de sa conception et de son organisation.

Au fil de la semaine, des partenaires et des anciens étudiants de l'ISEG Group désormais devenus chefs d'entreprises, viendront apporter leur expertise sur des sujets tels que « De l'envie à l'idée, puis de l'idée au projet : comment se lancer dans la création d'entreprise ? » à Toulouse ou « La création d'entreprise dans l'univers du web » à Paris. Les échanges se feront sous diverses formes : petits-déjeuners, jeux de rôles, tables rondes ou encore afterworks.

À Bordeaux, l'ISEG Business School débutera sa semaine par une « plateforme d'initiative » en partenariat avec la Maison de l'emploi de Bordeaux. Autour d'animations ludiques, les étudiants pourront faire émerger les différentes idées menant à la création d'activité et établir à quel profil d'entrepreneur leur démarche correspond le plus. De son côté, l'ISEG Business School Lille organisera un quizz « Graine d'entrepreneur » qui récompensera le meilleur entrepreneur en herbe de l'école. Autre sujet d'actualité dans le monde professionnel : la génération Y sera à l'honneur à Nantes tandis que Lyon cultivera l'« Esprit d'entreprendre ». Enfin l'ISEG Business School Strasbourg dédiera sa semaine à la création d'entreprise en Alsace.

L'esprit d'initiative fait partie des qualités cultivées à l'ISEG Business School. Cette semaine événementielle permettra donc de guider les étudiants désireux de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat. Elle les aidera à comprendre les mécanismes permettant de transformer une idée innovante en un projet d'entreprise viable par les retours d'expériences de leurs aînés.