Témoignage de Monsieur Athouel, enseignant à l'école de commerce ESGF

L'école de commerce ESGF receuille le témoignage de Monsieur Athouel, qui y enseigne depuis 1987. Il nous livre sa définition de l'ESGF et nous parle de comment il l'a vue "grandir".

Publié le 10 avril 2012

Monsieur Athouel, vous connaissez bien l'ESGF puisque vous y enseignez depuis 1987, comment définiriez-vous l'ESGF ?
L'ESGF est une école de commerce spécialisée dans la formation aux métiers de la finance mais qui, par ses enseignements diversifiés, s'efforce de valoriser une approche et une réflexion interdisciplinaires.

Comment avez-vous vu "grandir" l'ESGF ?
Ce qui a changé : au fil des années, l'évolution de l'école et le contenu des enseignements se sont trouvés évidemment très corrélés aux mouvements et mutations, parfois brutales de la Finance.
Les étudiants d'aujourd'hui restent avides de compétences techniques fondamentales mais cherchent aussi à mieux comprendre l'environnement socio-économique de l'entreprise, s'interrogent davantage que par le passé sur le rôle de la finance dans l'économie et la société, la responsabilité des institutions financières, la psychologie des marchés ...
Ce qui n'a pas changé : l'ESGF a su rester une école à «taille» humaine où la communication entre étudiants et enseignants est aisée et le dialogue encouragé.

Consultez les diplômes délivrés par l'école de commerce spécialisée en finance