Société : cdg69 Lieu : Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte-D'Azur)
Descriptif du poste
Société : cdg69 Catégorie : Stage Filiere : Fonctions Médicales & Sociales Metier : Directeur d'Etablissement Lieu : Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte-D'Azur)
Mission
Détails de l'offre
Famille de métiers Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation Grade(s) recherché(s) Adjoint d'animation Métier(s) Ouvert aux contractuels Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires () Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. Temps de travail Temps complet Télétravail Non Management Non Experience souhaitée Confirmé Descriptif de l'emploi Assurer la sécurité physique et morale des mineurs - Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils collectifs de mineurs (ACM). - Construire une relation de qualité avec les mineurs qu'elle soit individuelle ou collective - Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs - Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités de l'ACM - Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets. - Assurer la sécurité physique, morale et affective des mineurs - Participer à l'éveil des enfants pour la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques - Participer au fonctionnement de l'ACM et enrichir la vie de l'équipe d'animation. Missions / conditions d'exercice - accueille un groupe d'enfants, de jeunes ; - conçoit, propose et met en oeuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service ou de l'équipement.
- Activités techniques : - participation à l'élaboration du projet pédagogique ; - animation des activités et accompagnement des publics accueillis.
- Activités spécifiques : - gestion d'un local d'accueil et d'un budget à adapter ; - animation dans le cadre de classes transplantées ; - mise en oeuvre de soutien scolaire ; - organisation d'activités multimédias ; - développement d'accueil et d'activités d'information jeunesse et d'aide à l'insertion professionnelle. Profils recherchés " Savoir-faire " : - - Connaître l'environnement de la collectivité - Polyvalence dans la proposition d'activités variées - Connaissances du public et de l'environnement de l'accueil - Connaissances des missions, du projet éducatif, de la structure d'un centre de loisirs, des valeurs et des techniques de l'animation - Connaissance de la réglementation relative à l'organisation des Accueils Collectifs de Mineurs et à la mise en œuvre d'activités - Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène en ACM. ________________________________________ " Savoir-être " (comportement, relationnel...) : - - Savoir faire preuve d'initiative - Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail - Avoir le sens du travail en équipe, de la rigueur et une importante capacité d'adaptation - Avoir le sens du service public - Respecter l'ensemble des obligations d'un fonctionnaire et plus spécifiquement les devoirs de réserve, de discrétion professionnelle et de neutralité.
Formations obligatoires du poste : Titulaires ou stagiaire BAFA, BP JEPS, CAP Petite Enfance ou équivalences.CLIQUER ICI POUR POSTULER