SPEED MEETING "7 minutes pour convaincre" à l'université de CERGY


Une opportunité pour décrocher un stage
SPEED MEETING 7 minutes pour convaincre à l'université de CERGY

Le 22 octobre prochain, le Centre des Jeunes Dirigeants du Val d'Oise (CJD95) et le Bureau d'insertion professionnelle des étudiants (BIP) organise la deuxième édition du speed-meeting, une rencontre entre les entreprises et les jeunes à la recherche d'un stage. L'événement accueillera des élèves de 3ème ainsi que des étudiants de l'IUT et de licence générale ou technologique. Avec de nombreux partenaires mobilisés, le speed meeting 2010 marque assurément l'intérêt porté en l'avenir des jeunes.


Initié par le Centre des Jeunes Dirigeants, association de jeunes entrepreneurs et de chefs d'entreprises porteurs d'un « libéralisme responsable », le speed meeting est un événement simple et efficace visant à faciliter l'insertion des jeunes dans la vie active.


Destiné aux élèves de 3ème ainsi qu'aux étudiants de l'IUT et de licence générale ou technologique, le speed meeting consiste à donner à chaque participant 7 minutes pour convaincre et trouver le stage qui leur convient auprès de la centaine d'entreprises présentes. Ces échanges apportent un regard nouveau et innovant sur les PME permettant aussi aux jeunes de découvrir le monde professionnel.


En 2009, sur 100 collégiens, la rencontre avait permis à 70 d'entre eux de trouver un stage. Le 22 octobre prochain, 500 collégiens et 700 étudiants issus de l'agglomération de Cergy-Pontoise sont attendus dans le hall des Chênes 1 de l'université de Cergy-Pontoise. Une multitude de partenaires ont répondu présents aux cotés du CJD et de l'université pour faire du speed-meeting un rendez-vous solidaire. Mouvements patronaux, syndicats, comités et autres acteurs économiques du Val d'Oise se sont tous unis pour promouvoir l'égalité des chances des jeunes et inciter les entreprises à s'ouvrir et à découvrir les responsables de demain.

Déroulement de la journée :

  • 9h-9h30 : Accueil des entreprises
  • 9h30-11h : Séance de speed meeting pour les élèves des classes de 3ème
  • 11h-13h : Séance de speed meeting pour les étudiants des licences générales, licences professionnelles, DUT.

Info pratique :

  • 22 octobre 2010 à partir de 9h30 - Hall des Chênes 1
  • Université de Cergy-Pontoise (33 boulevard du Port - 95011 Cergy-Pontoise)
  • Inscription sur www.speedmeeting95.com
En savoir plus Publié le 22 octobre 2010

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Entreprise recrute!

Entreprise recrute!

Identifier les entreprises qui recrutent des stagiaires avec les guides pratiques de capcampus

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER