VINCI Energie : 400 stages de fin d'études à pourvoir

Etudiants participez au Young Talents Days 2020 et décrochez un stage !

Publié le 17 novembre 2020
VINCI Energie : 400 stages de fin d'études à pourvoir
  • Du 17 au 19 novembre, une plateforme de recrutement numérique offrant 400 stages de fin d'étude, essentiellement en France
  • 1000 candidats présélectionnés parmi 6 300 pour participer à cet évènement et passer leurs entretiens de recrutement

Pour sa première édition entièrement numérique, les Young Talents Days de VINCI Energies ont attiré 6 300 candidats issus d'écoles d'ingénieurs, de commerce, de management et d'informatique autour de 400 offres de stages d'une durée moyenne de 6 mois.

Dans les circonstances actuelles, cet événement, organisé annuellement depuis 10 ans pour rencontrer et échanger avec les jeunes ingénieurs, a été digitalisé pour permettre aux 1 000 étudiants sélectionnés d'échanger avec des collaborateurs, des experts et des recruteurs de VINCI Energies. Les étudiants auront également la possibilité de visiter des stands virtuels et d'assister à des conférences.

« Les Young Talents Days ont été conçus pour offrir aux candidats l'opportunité de créer des contacts, de discuter de façon informelle avec d'autres étudiants, des collaborateurs, des managers, et de passer des entretiens. Dans le contexte actuel, ce dispositif donne l'opportunité aux étudiants de découvrir concrètement l'univers de VINCI Energies et de leur donner envie de rejoindre l'une de nos 1 800 entreprises », déclare Véronique Matignon-Ménard, VP Human Ressources de VINCI Energies.

Un processus de recrutement optimisé pour les étudiants

Première expérience de longue durée pour les étudiants, les stages de fin d'études représentent un levier de recrutement majeur pour VINCI Energies, qui accueille chaque année près de 4 500 stagiaires à travers le monde et recrute plus de 6 500 jeunes diplômés de tous niveaux.

Les Young Talents Days se déroulent en trois temps :

  • En amont de l'événement, les étudiants postulent à des offres de stages en postant un CV et/ou une vidéo sur le site www.youngtalentsdays.com ;
  • Les recruteurs effectuent une présélection ;
  • Les candidats retenus reçoivent alors une invitation nominative pour participer aux Young Talents Days, leur donnant un ou plusieurs rendez-vous pour des entretiens. Ils seront alors en relation direct avec leur recruteur, dans un espace sécurisé au sein de la plateforme.

Un évènement de recrutement, qui allie réel et virtuel

Du 17 au 19 novembre, de 17h à 20h, les candidats sélectionnés pourront accéder à l'évènement sur la plateforme www.youngtalentsdays.com. L'expérience immersive place ainsi l'interaction au cœur des Young Talents Days 2020.

Les 1 000 étudiants sélectionnés pourront ainsi accéder librement à un programme riche :

  • Un espace de recrutement ;
  • Un auditorium où ils pourront assister à treize conférences ;
  • Des stands présentant les activités de VINCI Energies - Industrie, ICT, Infrastructures, Building Solutions - en présence de plus de 150 experts pour leur répondre en direct ;
  • Trois espaces dédiés la culture d'entreprise de VINCI Energies, ses valeurs et ses engagements environnementaux, sociaux et sociétaux ;
  • Une zone de pitchs interactive pour illustrer de manière concrète et synthétique ces sujets ;
  • Un espace de networking avec la possibilité d'échanger avec n'importe quel autre candidat présent sur la plateforme ;
  • Un quiz pour permettre à chaque candidat de jouer et collecter des fonds pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont VINCI Energies soutient l'action auprès d'enfants malades.

« Les stages constituent le premier pas dans le monde de l'entreprise. Leur importance est plus que jamais essentielle, autant pour le jeune diplômé en quête de sa première expérience que pour nous au sein de VINCI Energies. Nos besoins en recrutement sont inchangés, il est plus que jamais nécessaire d'attirer les talents de demain », conclut Véronique Matignon-Ménard, VP Human Ressources de VINCI Energies.


FERMER