Rechercher une Offre d'emploi

Entrainer les jeunes à l'entretien d'embauche : une nouvelle initiative de l'APEC

Entrainez-vous en ligne, à vous présenter en situation d’entretien de recrutement.

Publié le 08 juillet 2013
Entrainer les jeunes à l'entretien d'embauche : une nouvelle initiative de l'APEC

S'entraîner en ligne à se présenter en situation d'entretien professionnel et bénéficier des conseils d'un consultant, c'est ce que propose l'Apec avec « Question de présentation ». Les cadres et les jeunes peuvent ainsi tester gratuitement leur présentation et mieux se préparer aux rencontres avec les recruteurs.

Proposé sur www.apec.fr, cet outil permet aux cadres et aux jeunes de :

  • Préparer une présentation professionnelle en s'enregistrant en vidéo (4 mn maximum) via leur webcam dans trois situations différentes : entretien de recrutement, entretien lors d'un salon de recrutement, entretien réseau
  • De bénéficier de conseils pour améliorer cette présentation.


Le principe est simple. Le cadre ou le jeune choisit le contexte professionnel de sa présentation. Il enregistre sa vidéo puis auto-évalue sa présentation grâce à des conseils en ligne. Il a ensuite la possibilité d'envoyer son enregistrement et de rencontrer un consultant afin d'étudier les points à améliorer avec celui-ci. Il optimise ainsi son entretien professionnel, ce qui lui permet d'aller plus loin dans sa démarche de mobilité. Cet échange s'inscrit dans un entretien qui permet au cadre et au jeune de faire un point sur sa situation professionnelle.


FERMER