Rechercher une Offre d'emploi

l'entretien d'embauche !

Une étape vers l'emploi!

Publié le 27 juin 2007

En plus d’être une étape vers l’emploi, l’entretien constitue la plus importante. C’est en ce sens, qu’il est important de le préparer. Il s’agit du premier contact humain, que vous aurez avec le recruteur. Par ailleurs, vous ne connaissez jamais à l’avance votre interlocuteur, les questions posées ou les réactions du recruteur.


Une bonne préparation permet au candidat d’anticiper certaines situations, qui pourraient éventuellement survenir, et permet surtout de gagner en assurance et en confiance en soi.


Pourquoi un entretien d’embauche ?


En effet, le recruteur dispose déjà de votre CV et de votre lettre de motivation, où sont clairement exposé vos motivations et votre projet professionnel. L’employeur souhaite tout simplement compléter ces informations et rencontrer la personne, plutôt qu’un CV et une lettre de motivation.


L’entretien va également lui permettre d’analyser et de déceler vos qualités, comme votre capacité d’écoute, d’argumentation et de maîtrise de soi. C’est une étape-clé du recrutement, car il permet d’analyser votre motivation.

Cet entretien est aussi une occasion pour l’employeur de vous expliquer les missions et taches, qui vous seront confiés et aussi de négocier les conditions du contrat.


FERMER