Participez à un appel à projets étudiants dans le social ou l'humanitaire


Boostez votre projet solidaire et décrochez un financement !
Participez à un appel à projets étudiants dans le social ou l'humanitaire

La Fondation d'entreprise Deloitte lance le prix Fondation Deloitte pour soutenir les étudiants dans la réalisation de projets à vocation sociale ou humanitaire. Deloitte s'engage à accompagner les lauréats porteurs de projets dans la concrétisation de leurs actions, grâce notamment à une récompense monétaire, logistique et du mécénat de compétences.

Les trois premiers projets recevront respectivement 4000 euros, 2500 euros et 2000 euros, à l'occasion d'une soirée de remise de prix fin mai.


Un prix " Coup de cœur " de 1500 euros sera également attribué par le jury. Les quatre porteurs de projet bénéficieront de mécénat de compétences et de soutien logistique.


La Fondation d'entreprise Deloitte a fait de l'éducation et du développement solidaire ses axes prioritaires. Le cabinet s'engage ainsi en faveur de l'égalité des chances et multiplie les approches pour faciliter l'insertion des jeunes dans le monde du travail au travers de nombreux programmes :

  • Les jumelages solidaires et partenariats avec des collèges et lycées comme Jean-Jacques Rousseau à Sarcelles, Alfred Kastler à Cergy et Jean Condorcet à Bordeaux
  • Le parrainage d'étudiants issus de zones prioritaires
  • Les partenariats pour favoriser l'accès à la culture : Versailles, Louvre, Pleyel...
  • Les partenariats académiques : Deloitte est partenaire fondateur de la Chaire ESSEC Leadership et Diversité depuis 2007, de la Chaire ESSEC Entrepreneuriat social depuis 2013 et du programme égalité des chances de l'IEP Saint Germain en Laye
  • La promotion de l'éducation par le sport.

Fort de 10 années d'actions citoyennes, Deloitte lance un appel à projets aux étudiants engagés dans une démarche associative solidaire ou d'entrepreneuriat social.

Les étudiants auront jusqu'au 23 mars 2015 pour proposer leur projet qui doit obligatoirement avoir une vocation sociale ou humanitaire, un impact durable dans le domaine de l'éducation ou du développement solidaire et être laïque et apolitique. Les lauréats se verront offrir la possibilité d'être accompagnés par Deloitte dans la concrétisation de leur projet grâce notamment à un soutien financier, logistique et une mise à disposition des différentes expertises du cabinet.

Comment participer au Prix Fondation Deloitte

1. Les étudiants devront soumettre leur projet sur le site https://prixfondationdeloitte.mipise.com/fr via le formulaire dédié, avant le 23 mars 2015.

2. Ils devront mener une campagne de promotion via tous les réseaux sociaux et recueillir un maximum de vote afin d'être sélectionnés.


3. Les finalistes soutiendront leur projet le 12 mai 2015 devant un jury de professionnels composé d'experts Deloitte et d'investisseurs de la finance responsable.


4. Enfin, les projets sélectionnés pourront tenter de lever des fonds afin de financer leur projet grâce à une plateforme de crowdfunding dédiée au Prix Fondation Deloitte.

Les étudiants ont jusqu'au 23 mars 2015 pour déposer leur candidature sur le site https://prixfondationdeloitte.mipise.com/fr

En savoir plus Publié le 06 janvier 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Financer

Financer

venez découvrir sur capcampus toutes les ficelles pour trouver de l'argent et faire tourner votre association étudiante. courage, abnégation et imagination au programme !! capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous guide sur les voies du financement de votre association estudiantine.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER