Noene : un matériau absorbeur de choc

Mal de dos, tendinites, douleurs articulaires : les semelles Noene sont faites pour vous

Publié le 12 juillet 2007
 Noene : un matériau absorbeur de choc

La semelle NOENE utilise, depuis 21 ans, un matériau élastomère (à formule ultra secrète) qui absorbe l’énergie provoquée par le choc du pied sur le sol. Et ce qui est révolutionnaire, c’est que la capacité d’amortissement de ce matériau disperse cette énergie absorbée. Ainsi, la vibration consécutive au choc du pas ne se propagera pas le long de la chaîne osseuse. Pas étonnant que plus de 4 millions de gens, en Europe, « marchent en NOENE »

En bref : NOENE est un élastomère vibro absorbant, composé de microcellules cristallines. Deux qualités caractérisent NOENE : l’élasticité (comme les caoutchoucs) et l’amortissement (nouveauté) qui agissent en deux temps simultanément. L’élasticité permet d’absorber l’énergie. L’amortissement permet de disperser cette énergie absorbée.

Comment protège NOENE ? Chaque pas provoque une onde de choc qui s’infiltre du talon jusqu’à la tête, en passant par les articulations, tendons et muscles. Or, sur sol dur, cette onde de choc est souvent majorée jusqu’à 100 voire 200 kg/onde pour chaque pas. NOENE, par son élasticité, absorbe l’énergie provoquée par le choc au sol, comme les autres élastomères. Ce qui est révolutionnaire, c’est que par sa capacité d’amortissement, la semelle NOENE disperse cette énergie absorbée. La vibration consécutive au choc du pas ne se propagera pas le long de la chaîne osseuse. L’onde de choc ainsi dispersée, 84% (voire 100%) des vibrations n’atteindront jamais le calcanéum (os du talon).


FERMER