LACOSTE L!VE : une collection en collaboration avec Micah Lidberg


Mettez le cap sur la collection capsule Automne/ hiver 2012- 2013
LACOSTE L!VE : une collection en collaboration avec Micah Lidberg

Cet hiver, LACOSTE L!VE invite l’illustrateur américain Micah Lidberg à la création d’une ligne exclusive aux illustrations animalières et fantastiques.
Cette collection propose 2 modèles de polos, trois modèles de t-shirts, une chemise manches courtes pour les hommes et un polo, un t-shirt col bateau, un débardeur, une chemise manches longues et une robe chemise pour les femmes. Un sac cabas et une paire de chaussures viennent compléter ce vestiaire.

 

Aujourd’hui basé à Kansas city, Micah a fait ses études à Brighton en Angleterre et a vécu de part et d’autre des Etats- Unis. Ces expériences lui ont conféré un véritable amour du design fonctionnel, des phénomènes étranges et des miracles de la nature et du voyage. Ses outils de prédilection ? Le crayon à papier et la feuille blanche avec lesquels il aime créer des oeuvres à la réalisation complexe mais au rendu naïf. Il adore les motifs, la couleur et le pouvoir de communication dont jouit l’image. Ses créations ont été exposées chez « Illustrative 08 » à Zurich, l’«Archive Gallery » en Californie, l’ « Open Space Gallery » à New York, « LCB Depot & Coningsby Gallery » et « It’s Nice That » à Londres.

 

ENTRETIEN AVEC MICAH

 

 

PARLEZ-NOUS DE VOTRE TRAVAIL?


Mon travail a tendance à être coloré, élaboré, et toujours en mouvement. Depuis mon enfance, j’aime dessiner des créatures et des environnements. Mon oeuvre est encore empreinte de ces éléments. La nature me trouble par tous ses aspects. C’est un monde si profond et si vaste, il y a tant à explorer et partager.


QU’EST CE QUI VOUS A POUSSE A L’ART ? D’OU VIENT VOTRE INSPIRATION ?


Je ne suis pas sûr des origines de mon art. Je sais que c’est une chose qui a toujours été en moi. Je pense que mon intérêt pour l’art peut s’expliquer par la curiosité innée que j’ai pour le monde. Quand je créé quelque chose, cela s’apparente à une façon de réfléchir sur l’univers et à mon rapport à celui-ci. Mon travail m’a toujours paru ludique.


QUELS SONT VOS CENTRES D’INTERET ?


C’est dur à dire. Tout m’intéresse. J’adore la science et l’histoire naturelle, mais j’aime aussi les beaux arts, le design industriel, l’architecture, la mode et la philosophie. Ce sont des disciplines très différentes et qui pourtant tentent toutes de répondre aux énigmes du monde et de la vie, ce qui suscite vivement mon attention.


POUR VOUS, QUEL RAPPORT Y A-T-IL ENTRE L’ART ET LA MODE ?


Je pense que les deux s’attellent à la création de nouvelles expériences. Tous deux font usage de la couleur, de la matière, de la composition et de l’énergie pour apporter quelque chose de nouveau au monde. Je pense que cette motivation est une chose intrinsèquement humaine, ce pourquoi nous aimons tant l’art et la mode.


QUE PENSEZ-VOUS DE LACOSTE L!VE ?


LACOSTE est une marque que j’apprécie depuis longtemps. Mon style personnel mixte des pièces simples et classiques à des pièces plus fantasques et énergiques. On retrouve ces deux aspects chez LACOSTE.
LACOSTE L!VE, quant à elle, est une marque qui se distingue par sa jeunesse et son originalité. Elle revisite les classiques de façon créative, et je pense que c’est ce que ma génération recherche aujourd’hui.


QUELLE A ETE VOTRE PREMIERE REACTION QUAND LACOSTE L!VE VOUS A INVITE A COLLABORER AVEC EUX ?


LACOSTE m’a demandé de rester moi-même pour cette collection… Selon l’occasion, j’aime être clean et simple ou vraiment élaboré et explosif. C’était le moment idéal de laisser libre cours à mon imagination. Je me suis éclaté ! Je voulais que ce soit une collection ludique et colorée qui respire la jeunesse : beaucoup de chaos et d’énergie, mais aussi beaucoup de joie et d’optimisme.


POUVEZ-VOUS NOUS DECRIRE VOTRE COLLECTION CREEE POUR LACOSTE L!VE ?


Je voulais que ma collection ait des éléments familiers, mais qu’elle reflète aussi l’énergie et l’optimisme d’aujourd’hui. J’ai utilisé beaucoup de couleurs vives et de mouvements, créatures absurdes et contes y abondent.
Elle comporte plusieurs éléments phares de mon enfance tels que les dinosaures, soucoupes volantes, jungles et licornes… et j’ai réinterprété la chaussure RENE classique avec des imprimés « animaux ». Je voulais inventer une collection propre à ceux qui sont jeunes dans leurs têtes. Pour moi, être un adulte n’a rien à voir avec « être plus vieux » car être vieux, c’est avoir perdu sa capacité à s’émerveiller.


QUE SIGNIFIE « UNCONVENTIONAL CHIC » POUR VOUS?


« Unconventional Chic », c’est être satisfait et bien dans sa peau, intégrer et respecter le monde environnant. C’est un équilibre aussi beau que rare.

 

 

En savoir plus sur MICAH LIDBERG:

 

En savoir plus Publié le 30 juillet 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Footwear

Footwear

Achetez vos chaussures en ligne, c'est facile avec notre bookmark footwear.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER