La mode hawaïenne à l'honneur pour cet 2013


La mode hawaïenne, avec principalement ses célèbres chemises à fleurs, annonce un certain coup de neuf dans les collections été 2013.
La mode hawaïenne à l'honneur pour cet 2013

Les pièces des vestiaires feront revivre la mode hawaïenne grâce aux collections d'été pour femme dévoilées sur les plus podiums des grands créateurs. Alors que Jean-Paul Gaultier l'a déjà pressentie il y a deux ans de cela à travers sa collection sur le thème des îles, les influences tropicales reviennent au devant de la scène. Ainsi, plusieurs marques pointent leur museau dans cette tendance hawaïenne avec entre autres des motifs floraux et principalement la fameuse fleur d'hibiscus.

L'origine de cette mode revient à Afred Shaheen, un industriel du textile américain qui, en 1948, s'est inspiré des soies chinoises ultra colorées ainsi que du paysage paradisiaque de l'île de Honolulu pour monter un petit business de chemises. Peu à peu, cette tendance a d'abord été adoptée par les surfers et plagistes locaux avant d'être exportée à Hawaï par les GI's, à la fin des années 40, qui rentrent chez eux avec dans leurs valises de nombreuses chemises à fleurs.

Toutefois, il a fallu attendre la fin des années 50 pour voir les premiers touristes débarqués sur les plages d'Hawaï et qui repartent avec les fameuses chemises imprimées de fleurs en guise de souvenir. Très vite, la chemise à fleurs a fait le tour du monde alors que la musique, le cinéma et les pubs se sont également emparés du phénomène. Alors qu'Elvis Presley lance son titre Sous le ciel d'Hawaï, Al Pacino fait fureur sur les écrans dans Scarface en chemise imprimée d'hibiscus tandis que les Beach Boys éveillent des rêves de plages de sable fin.

Cet été, les créateurs annoncent le retour de la tendance hawaïenne revisitée avec des couleurs urbaines, des coupes modernes mais aussi des motifs kaléidoscopes. Bien sûr, pour répandre comme il se doit le doux parfum des îles dans les garde-robes, les motifs à fleurs d'hibiscus, oiseaux de paradis et feuilles de palmiers seront également de la partie. Ainsi, les motifs d'inspiration hawaïenne et les imprimés exotiques fleuriront les pièces des vestiaires sur un superbe style tropical. Couleurs jungle et lagon, dessins de palme ou encore cascade de fleurs luxuriantes, la tendance hawaïenne ne touche pas que les chemises mais également les robes, les tuniques, les jupes et même les pantalons et short ainsi que de tous les accessoires de mode tels que colliers, sacs, chaussures, lunettes, montres, etc.

Pour porter convenablement l'imprimé hawaïen, il est possible de l'accessoiriser avec quelques petites touches qui rappelleront la couleur de l'imprimé afin de réussir parfaitement le style exotique. Toutefois, pour une envie de contrebalancer de manière uniforme l'aspect coloré, il est recommandé de porter des accessoires de couleur noir. Ainsi, un chemisier en jean avec un pantalon imprimé, un top bustier avec une petite jupe imprimée ou encore une robe bleu azur portée avec des sandales imprimées permettent de s'habiller dans cette tendance et assure discrétion et légèreté.

 

En savoir plus Publié le 27 mai 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Fringues pour surfer

Fringues pour surfer

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER