A la recherche d'un emploi dans l'immobilier?


3F (groupe Solendi) se mobilise pour l'emploi des jeunes
A la recherche d'un emploi dans l'immobilier?

Entreprise responsable, 3F s'engage pour favoriser l'accès des jeunes à l'emploi. Zoom sur son partenariat avec l'établissement public d'insertion l'EPIDE et l'association Nos Quartiers ont des Talents et sur sa politique emploi.

Signature d'une convention nationale avec l'Epide
Ce mercredi 21 octobre, Nathalie Hanet, directrice générale de l'Etablissement Pour l'Insertion dans l'Emploi (EPIDE) et Yves Laffoucrière, directeur général d'Immobilière 3F, ont signé une nouvelle convention de partenariat visant à favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes sans qualification professionnelle.

L'EPIDE et Immobilière 3F sont partenaires depuis 2008, dans le cadre d'une convention couvrant l'Ile-de-France. Ainsi, depuis 2008, Immobilière 3F a accueilli 23 volontaires, dont 4 CDI gardien, 4 CDD gardien, 1 CDD Emploi d'avenir gardien et 14 stages gardien.
Au regard de ces résultats encourageants, 3F et l'EPIDE ont souhaité, en 2015, étendre leur partenariat à l'ensemble des sociétés 3F.
Au travers de cette nouvelle convention, 3F se fixe pour objectif d'accueillir 10 à 20 volontaires par an (stage, contrat en tant qu'auxiliaire d'été, CDD ou CDI).

Pour ce faire, 3F s'engage à :
- assurer des réunions d'information sur les métiers proposés dans l'ensemble des centres EPIDE concernés par le partenariat ;
- organiser sur site des rencontres entre des collaborateurs 3F (gardiens et/ou administratifs) et des volontaires de l'EPIDE ;
- communiquer à l'EPIDE les offres d'emplois susceptibles de concerner des volontaires ;
- orienter et conseiller des volontaires de l'EPIDE dans le cadre de leur projet professionnel (CV, ateliers de simulation d'entretien...) ;
- Identifier des jeunes issus des quartiers « Politique de la Ville » et les orienter vers l'EPIDE.

Partenariat Nos Quartiers ont des Talents : parrainer les jeunes diplômés des quartiers


Depuis 2013, 3F est partenaire de l'association « Nos Quartiers ont des Talents ». Depuis le début de ce partenariat, plus de 60 cadres 3F se sont engagés à parrainer un jeune diplômé issu de quartiers en difficulté pour l'aider à trouver un emploi. Parmi les 150 jeunes ainsi parrainés, une cinquantaine a été embauchée dans un emploi correspondant à leur niveau de diplômes et compétences.
Engagé pour l'égalité des chances, « Nos Quartiers ont des Talents » favorise l'insertion des jeunes demandeurs d'emploi diplômés (bac +4 minimum), âgés de moins de 30 ans, issus des quartiers
prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés, grâce à un dispositif unique de parrainage par des cadres et des dirigeants d'entreprises expérimentés (conseils sur la recherche d'emploi, CV, lettre de motivation, ouverture de réseau...).

L'emploi des jeunes chez 3F


S'engager dans l'apprentissage professionnel des jeunes et y contribuer est une priorité chez 3F.
Pour contribuer à la formation des jeunes, 3F accueille une centaine de stagiaires par an pour tout type de stage, jusqu'au stage de fin d'études d'une durée de six mois. Ces jeunes peuvent intégrer le siège de 3F ou les agences et filiales, partout en France.
3F accueille également une cinquantaine d'alternants de niveau Bac +2 à Bac +5 sur l'ensemble de ses sites, partout en France. Les diplômes préparés sont variés : comptabilité, professions immobilières, construction ou encore urbanisme.
Enfin, 3F est particulièrement engagé dans le dispositif « emplois d'avenir » : près de 50 jeunes travaillent aujourd'hui en tant que gardiens, assistants d'accueil, conseillers clientèles. La plupart devraient conserver leur emploi à l'issue de leur année en CDD.

Chiffres clés 2014
- 29 % des recrutements ont concerné des salariés de moins de 25 ans
- 37 contrats d'apprentissage et de professionnalisation
- 94 stagiaires accueillis dont 27 gardiens
- 45 emplois d'avenir
- Les moins de 26 ans représentent 5 % de l'effectif de 3F

En savoir plus Publié le 22 octobre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





l’insertion professionnelle des jeunes sans diplômes

l’insertion professionnelle des jeunes sans diplômes

Comment trouver un emploi quand on ne dispose pas d'un diplôme? Quels sont les organismes ou associations à même de vous accompagner?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER