Service Civique Universel


un dispositif plébiscité par les jeunes et par ZUPdeCO !
Service Civique Universel

Qui a dit que les jeunes français n'avaient plus le sens de l'engagement et de la solidarité ?

Ils étaient 6.000 en 2010, 20.000 en 2012, 35.000 en 2014... Depuis la création du Service Civique il y a maintenant 5 ans, des milliers de jeunes se sont engagés, sur tout le territoire. Un élan qui n'est pas prêt de s'arrêter puisque depuis le 1er juin, le Service Civique est désormais universel : tous les jeunes de moins de 25 ans qui en font la demande pourront s'engager dans une mission d'intérêt général. Le passage au service civique « universel » pourrait représenter quelque 150.000 missions d'ici la fin de l'année.

Ils sont déjà plus d'une centaine à s'être réunis sous les couleurs de l'association ZUPdeCO, agréée par l'Agence du Service Civique.

En s'engageant, 24h par semaine, dans le programme d'accompagnement scolaire gratuit mis en place par ZUPdeCO, ces jeunes citoyens s'investissent pour donner à tous les mêmes chances de réussite. Leur implication fait de ce réseau de bénévoles un maillon indispensable de la lutte contre le décrochage et l'échec scolaires.

En savoir plus Publié le 08 juin 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





l’insertion professionnelle des jeunes sans diplômes

l’insertion professionnelle des jeunes sans diplômes

Comment trouver un emploi quand on ne dispose pas d'un diplôme? Quels sont les organismes ou associations à même de vous accompagner?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER