Renault et le Crédit Agricole s'engagent pour faciliter la mobilité des personnes en situation de fragilité


Grâce à leurs dispositifs Renault Mobiliz et Point Passerelle.
Renault et le Crédit Agricole s'engagent pour faciliter la mobilité des personnes en situation de fragilité


Le 23 mars 2015, la Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA) et Renault Mobiliz ont signé leur premier partenariat national, unissant leurs compétences et leurs moyens pour aider les personnes en difficulté.

La mise en commun de l'action solidaire du programme Renault Mobiliz et des Points Passerelle du Crédit Agricole leur permettra de trouver des solutions pour faciliter l'accès à la mobilité des personnes en situation de précarité dans une logique d'insertion professionnelle et sociale.

Le partenariat entre Renault Mobiliz et des Points Passerelle du Crédit Agricole repose sur les actions suivantes :

  • Identifier et accompagner les bénéficiaires des services Points Passerelle du Crédit Agricole dont la mobilité automobile est un élément essentiel pour trouver ou pour conserver un emploi, grâce aux services proposés par les garages Renault solidaires ;
  • Organiser la mise en relation avec le réseau de garages Renault solidaires et les Points Passerelle du Crédit Agricole pour bénéficier de prestations d'entretien, de réparation ou de vente de véhicules d'occasion à prix coûtant ;
  • Proposer aux bénéficiaires l'acquisition de véhicules d'occasion - sous réserve de disponibilité - révisés et garantis, à des conditions très avantageuses, grâce au microcrédit proposé par les Points Passerelle du Crédit Agricole.


Bertrand Corbeau, Directeur général de la FNCA : « Ce partenariat, qui sort de l'univers bancaire traditionnel, s'inscrit parfaitement dans la philosophie de nos Points Passerelle. Il nous permet d'avancer concrètement vers une prise en compte globale des problématiques économiques et sociales des personnes auxquelles nous nous adressons. Avec Renault Mobiliz, nous franchissons une étape complémentaire en abordant le domaine de la mobilité, un des éléments déterminants d'un parcours d'insertion socio-professionnelle ».

Claire Martin, directrice de la Responsabilité Sociale d'Entreprise du groupe Renault : « Grâce au programme Renault Mobiliz, le Groupe soutient des projets d'entreprenariat social pour proposer des solutions de mobilité aux personnes aux revenus modestes. En nous associant avec le programme Point Passerelle du Crédit Agricole, nous permettons aux familles en situation de fragilité prises en charge par ce programme, de profiter notamment de l'offre de réparation à prix coûtant proposée par le réseau des garages Renault solidaires. Nous y voyons une nouvelle opportunité d'exercer pleinement notre mission : être acteur de la mobilité durable pour tous ».

Renault Mobiliz, un programme complet pour rendre la mobilité accessible à tous

Le programme Renault Mobiliz, première initiative d'entreprenariat social d'un constructeur automobile, a pour objectif de faciliter l'insertion de personnes en situation de précarité pour l'accès à la mobilité. Ce programme est élaboré en coopération avec des partenaires du monde associatif, du monde académique et des acteurs publics. Il se décline notamment à travers d'un réseau de garages solidaires Renault volontaires qui proposent une offre de produits et de services à prix coûtants aux bénéficiaires identifiés par les services sociaux.

  • Plus d'informations : http://group.renault.com/engagements/mobilite/le-programme-renault-mobiliz/


Point Passerelle, le dispositif solidaire du Crédit Agricole pour accompagner les clients fragiles

La plupart des Caisses régionales de Crédit Agricole ont mis en place un dispositif de détection des difficultés et d'accompagnement personnalisé baptisé « Point Passerelle ». Ce service d'accueil et de médiation, fondé sur la confiance et l'écoute, permet aux personnes touchées par un ou plusieurs accidents de vie de parler de leurs problèmes d'argent et d'être conseillées afin de trouver des solutions économiques et sociales.

  • Plus d'informations : http://www.creditagricole.info/fnca/ca3_1154440/points-passerelle-dispositif-de-soutien



En savoir plus Publié le 24 mars 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





l’insertion professionnelle des jeunes sans diplômes

l’insertion professionnelle des jeunes sans diplômes

Comment trouver un emploi quand on ne dispose pas d'un diplôme? Quels sont les organismes ou associations à même de vous accompagner?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER