Rechercher une offre en Intérim

Page Personnel lance une division dédiée aux fonctions d'accueil et de services

Page Personnel Accueil & Services apporte une réponse aux entreprises soucieuses du professionnalisme de leur personnel d’accueil et de services

Publié le 13 octobre 2011
Page Personnel lance une division dédiée aux fonctions d'accueil et de services

Dans tous les secteurs d'activité, les entreprises ont pris conscience de l'importance des fonctions d'accueil et de services, non seulement pour leur image mais aussi pour le bon fonctionnement de leur organisation.
Confrontées à un fort turnover sur ces fonctions, les entreprises se montrent de plus en plus exigeantes sur les compétences des personnes qu'elles recherchent pour ces postes.
En réponse à leurs attentes, Page Personnel a créé Page Personnel Accueil & Services, une nouvelle division spécialisée dans le recrutement temporaire et permanent de professionnels de l'accueil et des services.

« L'accueil des visiteurs et le standard sont des postes cruciaux qu'aucune entreprise ne peut se permettre de laisser vacant. Pour cette raison, c'est depuis longtemps déjà un marché où l'intérim est très important », souligne Sylvain Massebeuf, Directeur Senior de la division Page Personnel Accueil & Services.
« Mais au-delà des besoins de remplacement, nous observons que les entreprises, notamment les PME-PMI, cherchent à professionnaliser les fonctions d'accueil et de services et à fidéliser ces collaborateurs, tout en sachant qu'elles devront les faire évoluer rapidement puisque que ce sont typiquement des postes occupés en début de carrière. Notre mission est de les aider à trouver ces collaborateurs en nous appuyant sur un portefeuille de candidats correspondant à leurs nouvelles exigences. Par exemple aujourd'hui, l'anglais est une compétence exigée pour 85% des postes d'accueil et de standardiste. »


Une large palette de métiers

Page Personnel Accueil & Services développe une offre allant au-delà des métiers classiques d'hôte d'accueil et de standardiste d'entreprise et accompagne ses clients pour leurs événements : conventions d'entreprise, salons...
La division recrute par exemple des traducteurs-interprètes (traduction consécutive) pour des négociations et des rendez-vous commerciaux, des chauffeurs de Maître ou encore des responsables de conciergerie d'entreprise, un métier encore relativement nouveau.
Pour ses clients du secteur du tourisme elle recherche des billettistes, des agents de réservation et des gestionnaires de centrale d'accueil téléphonique.

Le secteur hôtelier est incontestablement un de ceux où les métiers de l'accueil et des services sont les plus importants.
Les clients de ce secteur recherchent en particulier des gouvernantes et des réceptionnistes d'hôtel.
« Ces postes sont difficiles à pourvoir en raison des compétences comportementales et linguistiques indispensables (au moins trois langues) et de la disponibilité qu'implique l'amplitude des horaires de travail. Si les profils expérimentés y sont appréciés, les conditions d'exercice font que les candidats sont rares », précise Sylvain Massebeuf.

Retrouvez les offres « Accueil & Services » sur le site http://www.pagepersonnel.fr/index.html et toute l'actualité de l'emploi, du recrutement et de l'intérim sur http://la-page-de-l-emploi.pagepersonnel.fr/


A propos de Page Personnel

Page Personnel, filiale du Groupe Michael Page International Plc est l'un des acteurs majeurs du recrutement temporaire et permanent.

Les consultants Page Personnel identifient et sélectionnent pour leurs clients des profils de techniciens, d'employés, d'agents de maîtrise et de cadres de premier niveau, pour des postes en CDI, CDD et intérim.

Page Personnel bénéficie d'un réseau de plus de 250 consultants au sein de 20 bureaux en France et est présent dans 19 pays à l'international.

Coté à la bourse de Londres depuis avril 2001, le Groupe Michael Page International Plc compte aujourd'hui 148 bureaux répartis dans 32 pays et rassemble 4 498 collaborateurs.

Le Groupe a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 960 millions d'euros.

Les filiales françaises de Michael Page International Plc recrutent pour leurs clients des collaborateurs en CDI, CDD et intérim à tous les niveaux d'expérience, du dirigeant au technicien, à travers les 4 marques suivantes :

  • Coleridge & Valmore est l'un des leaders de la recherche de dirigeants et de la chasse de têtes sur des postes de direction générale et de direction opérationnelle, fonctionnelle ou encore d'experts. Son champ d'activité couvre également le management de transition, la recherche d'administrateurs, l'audit d'équipes dirigeantes et le coaching ;
  • Michael Page International recrute des cadres confirmés en CDD et CDI ;
  • Michael Page Interim Management se consacre exclusivement à la recherche de cadres confirmés pour des missions d'interim management ;
  • Page Personnel intervient sur le recrutement (CDD, CDI) et l'intérim de techniciens, d'employés, d'agents de maîtrise et de cadres premier niveau.





FERMER