Rechercher un Job étudiant

Europ Assistance recrute 200 collaborateurs saisonniers

en s'affichant dans le métro parisien

Publié le 04 avril 2013
Europ Assistance recrute 200 collaborateurs saisonniers

La campagne de recrutement menée par Europ Assistance pour la saison estivale bat son plein. Outre les canaux de communication habituels (Internet, salons professionnels, forums des écoles, cooptation), Europ Assistance innove cette année avec une campagne d'affichage dans les rames du métro parisien. Ce dispositif vise à faciliter le recrutement de près de 200 collaborateurs d'ici le début de l'été 2013. Ceux-ci viendront renforcer les équipes opérationnelles et administratives sur ses sites de Gennevilliers et d'Angers, pour faire face aux pics d'activité habituels sur la période de mai à septembre.

  •     200 collaborateurs saisonniers attendus


Trois types de postes sont à pourvoir au sein d'Europ Assistance pour la saison estivale 2013 (obligation de présence au minimum en juillet et août). 80% des recrutements pour cette période concernent des postes de chargés d'assistance, les 20% restant se répartissent entre des postes de chargés de relation clientèle ou de gestionnaires.

Le chargé d'assistance est le premier interlocuteur téléphonique des clients en détresse. Ce poste nécessite donc beaucoup d'empathie, un grand sens de l'écoute et aussi la parfaite maîtrise d'au moins une langue étrangère. Maillon essentiel au cœur de la chaîne de compétences humaines et techniques d'Europ Assistance, le chargé d'assistance est un acteur responsable au sein d'une équipe solidaire. Son rôle consiste autant à rassurer les clients qu'à coordonner les interventions d'assistance en France et à l'étranger. « L'assistance est une activité riche tant d'un point vue humain que professionnel : un métier à multiples facettes et un engagement de tous les instants. Aussi au-delà d'un diplôme, nous recherchons des personnalités ouvertes aux autres, motivées et réactives. », indique Laurence Petit, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication Interne d'Europ Assistance France.

 

  •     Comment postuler ?


Pour postuler, c'est très simple, il suffit de déposer sa candidature sur le site d'Europ Assistance dédié au recrutement : www.europ-assistance-recrute.com. Après étude et sélection des candidatures, au travers d'entretiens téléphoniques et de visu, des sessions d'intégration et de formation sont organisées pour les candidats retenus afin qu'ils puissent être rapidement opérationnels et autonomes. Celles-ci allient la théorie et la pratique : présentation de l'activité d'Europ Assistance et de ses services opérationnels, découverte des outils informatiques, simulation d'entretiens téléphoniques, double écoute sur les plateaux d'assistance, parrainage (accompagnement individuel et personnalisé de chaque saisonnier par un collaborateur de l'entreprise), ...

Travailler au sein d'Europ Assistance, c'est intégrer le monde des Care Services, les services d'assistance personnalisée. Si Europ Assistance réussit à accompagner ses clients au quotidien comme dans les moments exceptionnels en toute confiance, c'est parce que tous ses collaborateurs partagent les mêmes valeurs humaines et éthiques : l'esprit pionnier, l'intégrité, la création de valeur, la performance en équipe et l'engagement client.


FERMER