Le Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O/G.E® pour la saison hiver 2014


et renforce son image employeur à l’international
Le Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O/G.E® pour la saison hiver 2014

Avec plus de 5000 embauches annuelles,la qualité du recrutement est stratégique pour accompagner la montée en gamme du Club Med qui compte plus de 13 500 G.O® et G.E® répartis dans plus de 100 métiers, sur l’ensemble de ses 49 villages implantés en Europe-Afrique[1]. Deux ans après la refonte de sa marque employeur, le leader mondial des vacances « tout compris » poursuit cette dynamique travaillant désormais sa réputation sur le marché international de l’emploi.

 

Un recrutement haut de gamme et multiculturel pour répondre aux exigences d'une clientèle de plus en plus internationale

 

  • Une dynamique de recrutement soutenue pour attirer et recruter les talents

 

Le Club Med annonce le recrutement de plus de 1600 G.O® et G.E® pour la saison hivernale, concentré à 75% sur la France et la Belgique. Les 25% de postes restants seront recrutés sur l'Europe du Nord (UK, NL, Allemagne et Russie), l'Europe du Sud (Italie, Suisse, Portugal, Espagne) ainsi que sur l'Ile Maurice. La majorité des emplois proposés cet hiver sont basés dans les villages montagne, en France, Suisse et Italie.

  • 80% des effectifs recrutés sur le pôle hôtelier en hiver

 

Le pôle hôtelier est au cœur de l’offre de l’entreprise dans le cadre de sa montée en gamme. Il regroupe les services techniques, les métiers de la restauration et les services hébergements.

20% des recrutements concerneront, cet hiver, la filière « loisirs ». Ce seront des embauchesde spécialistes de la petite enfance et animateurs pour enfants, des moniteurs de sports (fitness, maître nageur sauveteur…), mais également des praticiens spa qui travailleront avec des marques de renoms.

  • Un recrutement qualifié avec un accent mis sur les talents des G.O® et G.E®…

 

Le Club Med cherche à recruter des personnes diplômées ayant de l’expérience dans leur métier. Outre la motivation, la connaissance de l'anglais, ou de plusieurs langues étrangères (italien, turc, allemand, néerlandais, russe…) est un réel atout pour être recruté par l’entreprise et ce, même si le niveau de langue requis peut être pondéré au regard du poste occupé. L’entreprise axe son recrutement sur les compétences professionnelles mais voit au delà, en cherchant à détecter des candidats ayant la capacité de développer leur potentiel et leurs talents. L'aptitude à créer du lien, l'enthousiasme, le sens du service mais aussi la passion et toutes les formes de talents feront la différence. Cette expérience unique, autant professionnelle que personnelle est un véritable booster pour l’employabilité des G.O® et G.E® et une aventure humaine plébiscitée à plus de 95% par nos salariés[1].

 

  • … Mais aussi des opportunités de recrutement pour des candidats moins qualifiés.

 

Afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et leur accès à l’emploi, le Club Med a recours à deux types de dispositifs :

- l’alternance,pour certains métiers nécessitant une forte qualification difficile à trouver sur le marché, promettant aux étudiants une formation diplômante ou qualifiante avec un emploi au sein de l’entreprise à l’issue du cursus.

-des dispositifs publics, permettant aux demandeurs d’emploi peu qualifiés ou peu expérimentés, notamment sur les métiers de femmes/valets de chambres et serveurs/serveuses, de bénéficier d’une formation développant les compétences requises.

Cet hiver, le dispositif de Préparation Opérationnelle à l’emploi Collective / CARED formation* a été mis en place entre le Club Med et ses partenaires** : il permettra de recruter et former 260 demandeurs d’emploi. En accord avec sa promesse employeur, le Club Med prend le parti de former ses futurs collaborateurs, de développer leurs compétences professionnelles et de les accompagner tout au long de leur parcours au sein de l’entreprise.

 

*Contrat d’Aide au Retour à l’Emploi Durable (dispositif de la Région Rhône-Alpes), **Pôle emploi, la région Rhône-Alpes, l’Agefos PME, le FPSPP, la Plateforme IPM Mobilité Saisonnière, les Missions Locales, le réseau Cap emploi et le CIDFF.

 

  • Un focus sur l’international pour répondre aux besoins des G.M®

 

Depuis plusieurs années, le leader mondial des vacances tout compris cherche à internationaliser son recrutement pour satisfaire une clientèle de plus en plus cosmopolite. En effet, environ une vingtaine de village en Europe-Afrique cet hiver, sont des villages dits « smiley » recevant une forte clientèle originaire du Royaume-Uni, de la Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Russie, d’Italie, de Turquie, du Brésil… Pour répondre aux besoins de cette clientèle étrangère, le Club Med intègre dans ses équipes, des G.O® de même nationalité. D’année en année, le volume de G.O® étrangers recrutés ne cesse de progresser et représente désormais près de 20% du recrutement sur la saison hivernale et un nombre de candidatures toujours plus important. Parallèlement, le Club Med réaffecte des G.O® et G.E® issus de ces pays, majoritairement dans des villages montagne mais aussi sur d'autres destinations, ce qui permet à l’entreprise de pérenniser et de fidéliser les G.O® et G.E® à potentiel.

 

Une marque employeur qui s’internationalise pour 2014

 

  • Une communication RH qui s’internationalise toujours davantage

 

Pour attirer les meilleurs talents multiculturels en phase avec l'internationalisation, le Club Med travaille sa réputation sur ses pays cibles. Le groupe capitalise sur ses représentants locaux en pays et ses 19 sites web de recrutement en 9 langues sur l'Europe-Afrique. Des actions qui s’inscrivent au cœur d’un dispositif plus global de « HR marketing » conjuguant RP, jobs fairs, partenariats avec les écoles et universités, centres de formation, community management via Facebook et Twitter. Ainsi, forte du succès de la page Facebook Club Med Jobs bilingue français/anglais sur Facebook, une déclinaison a été lancée en italien en septembre 2013, tandis qu’un équivalent en langue turc devrait être mis en place prochainement pour développer la visibilité de la marque employeur et mieux recruter.

 

Focus sur le pôle hôtelier :

 

- 1250 G.O® et G.E® pour couvrir l’ensemble de ces métiers

- L’essentiel des filières métiers proposés : Bar/restauration,

 

 

  • Des rendez-vous incontournables pour rencontrer les futurs G.O® et G.E®

 

France


18/09
Salon Paramédical (PARIS)

19/09 Salon Petit 1 (LYON)

26/09 Salon de l’Hôtellerie restauration (PARIS)
03/10 Forum des emplois saisonniers d'hiver (LA ROCHELLE)

14/10 Salon de l’Emploi Saisonnier - Semaine pour l'emploi (BOURG D'OISANS)

15/10 Salon de l'Emploi hôtelier - Semaine pour l'emploi (CHAMONIX)

16/10 Forum de l’emploi saisonnier des Portes du Soleil - Semaine pour l'emploi (MORZINE)

17/10 Forum de la Saisonnalité - Semaine pour l'emploi (ALBERTVILLE)
17/10 Salon Prestho (PARIS)

18/10 Forum Emploi Lyon -Semaine pour l'emploi (LYON)

Du 21 au 25/10 Salon Handi2Day (SALON VIRTUEL)-

19/11 Salon Adapt (LYON)

20/11 Salon Adapt (PARIS)

21/11 Salon Adapt (NICE)

 

Belgique


14/10 Salon de l'emploi de Liège, semaine de l’emploi (LIEGE)
15/10 Salon de l’emploi de Louvain-la-Neuve, semaine de l’emploi (LOUVAIN LA NEUVE)
16/10 Salon de l'emploi de La Louvière, semaine de l'emploi (LA LOUVIERE)
28/11 Forum Emploi Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai (COURTRAI)

 

Pays-Bas

 

15/10 Salon Tio bedrijvendag (REEHORST EDE)

 

Royaume-Uni

 

18 au 20/10 Salon The language show (LONDRES)

 

Italie

 

12/10 Salon JobFair « loLavoro" (TURIN)

[1] Zone géographique qui concentre plus de 60% des villages en hiver

[2] Etude employabilité G.O/G.E Club Med 2013, base 1215 G.O®/G.E® ayant effectué entre 2 et plus de 7 saisons au Club Med.

En savoir plus Publié le 18 septembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jobs saisonniers

Jobs saisonniers

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant :

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER