Rechercher un Job étudiant

Le Club Med recrute également sur Facebook

et fait partager le « bonheur de se révéler »

Publié le 01 mai 2013
Le Club Med recrute également sur Facebook

Alors qu’il recrute en ce moment des G.O® & G.E® pour la saison printemps-été 2013, le Club Med a décidé de franchir une nouvelle étape en déployant sa présence sur les réseaux sociaux  afin de faire connaître au plus grand nombre ses métiers, et en allant à la rencontre des futures G.O® & G.E®.

 

  • Faire découvrir nos métiers pour mieux recruter

 

Par la création et l’animation d’une page Facebook dédiée à la marque employeur et au recrutement, l’entreprise s’est dotée d’un outil international, en français et en anglais. S’adressant à l’ensemble des pays stratégiques pour le recrutement (France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Italie, Turquie, ...), la page Facebook Club Med Jobs Fr/En a pour vocation de diffuser chaque semaine les actualités du recrutement et des informations relatives à la marque employeur (métiers, cadre de travail, valeurs de l’entreprise...).

Une chaine Youtube a également été lancée pour diffuser des témoignages vidéos de G.O® et G.E® et ainsi faire connaître les nombreux métiers du Club Med (plus de 100 métiers en village). Avec une saisonnalité été-hiver dans les contenus, l’entreprise entend faire partager l’expérience des équipes village aux candidats-internautes.

En parallèle, un compte Twitter pour valoriser le modèle employeur du Club Med auprès des influenceurs RH vient compléter le dispositif.

 

  • Une communauté qui grandit chaque jour !

 

La présence sur les médias sociaux s’est développée rapidement : près de 5 000 fans sur la page Facebook Club Med Jobs Fr/En et près de 1 000 vues pour les vidéos Youtube en moins d’un mois ! Lancée conjointement à la campagne de recrutement pour la saison printemps-été, la page a bénéficié d’un effet de levier important.

L’interactivité est également un point fort de cette page, avec déjà une cinquantaine de demandes d’informations sur les métiers et le recrutement au Club Med.

Grâce à ce dispositif, Facebook se hisse déjà parmi les premiers sites référents en matière de sources de trafic du site http://www.clubmedjobs.com/ ce qui permet de générer de nouvelles candidatures plus ciblées.

 

Pour l’année 2013, un déploiement de pages Facebook Recrutement est également prévu dans des pays stratégiques parlant une autre langue autre que l’anglais, pour renforcer la visibilité du Club Med : l’Italie et la Turquie pendant l’été puis l’Allemagne et les Pays-Bas dès septembre.

Le compte twitter s’est, lui aussi, rapidement développé avec déjà plus de 1 000 abonnés.

 

 


FERMER