Le CNPC tout schuss vers 2000 emplois saisonniers à la montagne et une qualification professionnelle


Durant les forums de l’emploi spécial Job Montagne à Grenoble et Gap mis en place par le CNPC, les magasins de sports recrutent leurs saisonniers.
Le CNPC tout schuss vers 2000 emplois saisonniers à la montagne et une qualification professionnelle

Initiée en 1994 par le CNPC, cette opération unique en France : « Cet hiver je travaille dans un magasin de sports en montagne » rencontre chaque année un succès grandissant. L’objectif est de répondre aux besoins de recrutement des entreprises implantées en stations de montagne. Cette année encore, pas moins de 2 000 postes sont à pourvoir. En amont de la saison hivernale, le CNPC en partenariat avec la FPS, le Pôle Emploi, les Missions Locales, la CCI Pau Béarn, les financeurs de la formation professionnelle (Agefos PME, Forco) et les enseignes INTERSPORT, SKISET, SPORT 2000 et TWINNER, organise ces grands rendez-vous Spécial Job, à proximité immédiate des lieux de pratique. Ainsi, pour la saison 2012-2013, les Forums de l’Emploi Spécial Job Mon­tagne pour les Alpes se tiendront à Gap, le 5 octobre, juste après Grenoble, le 3 octobre. Cette initiative unique en France se révèle être le premier lieu de recherche d’emploi dédié aux métiers de la montagne qui propose des opportunités d’emploi réelles et nombreuses.

 

Et parfois une formation à la clé

Pour les candidats comme pour les employeurs, les Forums de l’Emploi Spécial Job Montagne constituent l’opportunité d’un recrutement immédiat et la possibilité d’une formation professionnelle rémunérée.

Toutefois, pour les candidats ne disposant pas d’une qualification ou d’une expérience dans les fonctions recherchées, le recrutement s’accompagne d’une période préalable de formation dans les différents centres de formation du CNPC. Ces formations s’effectuent dans le cadre d’un contrat de professionnalisation de 6 mois en alternance, avec 7 semaines de formation au CNPC de Grenoble, le reste du temps en magasin. Gratuites et rémunérées, ces formations permettent aux jeunes d’accéder rapidement au monde du travail et de valider en fin de saison leur métier en passant un CQP (certificat de qualification professionnelle).

 

Un secteur qui ne connaît pas la crise

Avec 7 500 entreprises et quelques 40 000 salariés, le secteur commercial du sport est une filière à fort développement économique et qui embauche. Les métiers liés à la commercialisation des articles de sport et loisir sont des métiers d’avenir, des passeports pour des emplois qualifiés et durables. Métiers à hautes connaissances techniques et commerciales, en évolution permanente, ils sont aussi des métiers de passion.

Concernant les seuls besoins d’activité saisonnière des quelques 1 150 magasins de sport des stations françaises (dont le chiffre d’affaires consolidé est de l’ordre de 530 millions d’euros), près de 2 000 postes sont à pourvoir chaque hiver (skiman, vendeur/vendeuse, hôtes/hôtesses de caisse…). La profession offre également de nombreuses opportunités d’emplois de responsables de magasins, en CDD, CDI et contrats de professionnalisation, efficacement relayées sur www.cnpc.fr .

 

En savoir plus Publié le 17 septembre 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jobs saisonniers

Jobs saisonniers

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant :

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER