Les bons plans jobs étudiants pour l'hiver


petit guide pour participer au forum job d'hiver à Paris
Les bons plans jobs étudiants pour l'hiver

Les étudiants ont souvent tendance à chercher un job d'été ou un job pour l'année. Mais pourquoi ne pas se faire un peu de sous en hiver ! Le forum job d'hiver à Paris ouvre ses portes tous les ans en octobre (23-24 octobre 2014) pour vous permettre de déposer vos CV !

Un job pour les fêtes de fin d'année

Que ce soit pour Noël, pour le Jour de l'An ou pour toutes les vacances scolaires d'hiver, il est possible de trouver un job ! Pour cela, le CROUS et Pôle Emploi organisent tous les ans au moins d'octobre un forum jobs d'hiver permettant aux étudiants d'être mis en relation avec des entreprises qui recrutent. Des conseillers Pôle Emploi vous accueillent et vous conseillent durant les deux journées de forum. Cette année, vous pourrez vous rendre au forum job d'hiver de Paris les 24 et 25 octobre de 9h30 à 17 heures au Hall d'exposition du CROUS de Paris, 33 avenue Georges Bernanos (Paris). Un seul mot d'ordre : pensez à votre CV en plusieurs exemplaires et n'hésitez pas à le déposer chez plusieurs recruteurs pour augmenter vos chances !

Les secteurs qui recrutent en hiver

Il est possible de trouver des offres d'emploi dans de nombreux secteurs, notamment dans la vente, l'accueil (hôte/hôtesse d'accueil), la restauration, l'hébergement, l'événementiel, etc. mais aussi et surtout les zones de sports d'hiver ! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les emplois sont pratiquement deux fois plus nombreux en hiver qu'en été ! Ainsi, le forum proposent plus de 1 000 offres d'emploi spécialement pour les étudiants. Mais attention : les places sont chères ! Car en 2013, il y avait près de 1 000 offres d'emplois pour un peu plus de 1 500 étudiants. Vous allez peut-être décrocher un poste d'hôtesses d'accueil en entreprise, d'hôtes de caisse dans les grands magasins parisiens pour les fêtes, d'animateurs en produits alimentaires en grandes surfaces, de responsables d'emballages cadeaux, et même de télé-enquêteurs dans les banques. Attention cependant car qui dit job étudiant dit aussi parfois compétence particulière (bilingue, première expérience, etc).

Et si je ne trouve pas de job d'hiver au forum ?

Pensez aux jobs en zone de sport d'hiver ! Les contrats débutent généralement au mois de décembre et se terminent fin mars mais il est tout à fait possible de trouver un job temporaire pour les vacances scolaires, notamment dans la restauration et l'hébergement. En contactant les hôtels et les résidences mais aussi les restaurants d'altitude, les villages vacances, etc. vous pourrez trouver un job d'employé polyvalent, de serveur, de plongeur, de cuisinier, d'hôte d'accueil... Dans le commerce et la vente, vous pouvez trouver un emploi saisonnier de receveur de péage ou encore d'employé d'inventaire ; pour cela, n'hésitez pas à contacter les boutiques de location et de vente en station, mais aussi les grandes enseignes. Enfin, il est toujours possible de trouver un petit job saisonnier dans le secteur du tourisme pour être chargé d'information, animateur, ou encore baby-sitter ; n'hésitez donc pas à contacter les offices de tourisme, les centres de vacances et de loisirs, et les MJC.

En savoir plus Publié le 20 octobre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jobs saisonniers

Jobs saisonniers

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant :

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER