Rechercher un Job étudiant

Mondial Assistance recherche plus de 500 collaborateurs saisonniers

Etudiants et jeunes diplômés sont recherchés par Mondial Assistance pour des jobs saisonniers

Publié le 20 mars 2008
Mondial Assistance recherche plus de 500 collaborateurs saisonniers
  • 500 postes de chargés d’assistance et d’autres postes fonctionnels sont à pourvoir à partir du mois d’avril à Paris et au Mans pour des étudiants et jeunes diplômés
  • Les personnes recrutées seront formées et parrainées pour une parfaite intégration

  • Les recruteurs Mondial Assistance seront présents durant les « Journées Jobs d’été » organisées par le CIDJ à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris les 18 et 19 mars. Ils participeront aussi le 27 mars au Grand Salon Emploi des jeunes diplômés organisé Studyrama à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.

    Mondial Assistance recrute plus de 500 collaborateurs saisonniers pour répondre au surcroit d’activité lié aux vacances d’été. La plupart des postes à pourvoir sont des chargé(e)s d’assistance basés à Paris ou Bagnolet (+/-380 postes) et au Mans (+/-120 postes). Certains postes plus fonctionnels sont également proposés.

    En été l’assistance tourne à plein : jusqu’à près de 10 000 appels par jour.

    L’été est traditionnellement la saison la plus dense pour l’assistance. En juillet et août 2007, Mondial Assistance a ainsi porté secours à plus de 4 millions de personnes dans 211 pays. En France, qui reste toujours la première destination touristique mondiale, les chargés d’assistance ont reçu jusqu’à 9 300 appels en une seule journée. Pendant l’été 2007, Mondial Assistance France a loué 14 200 voitures, réservé 7 700 nuitées d’hôtel, 9 000 billets de train et 1 400 billets d’avion. Plus de 27 200 courses de taxi ont été missionnées.

    Des missions à responsabilité

    Les chargés d’assistance sont au cœur du dispositif d’assistance. Ils ont pour mission de répondre aux appels des clients, d’analyser la situation, d’identifier les contrats et de constituer les dossiers informatiques d’assistance. Ils ont la responsabilité de la mise en œuvre par téléphone des prestations requises. Ils doivent aussi s’assurer du bon déroulement des opérations. En fin de mission ils rédigent les comptes rendus et précisent les éventuelles consignes de suivi.

    Recherche profils haut de gamme

    Les profils recherchés sont des étudiants et jeunes diplômés de niveau Bac à Bac+4 disposant d’un excellent relationnel, d’un bon esprit d’analyse et d’organisation et d’un sens aigu du service. Une bonne culture générale et une grande aisance avec les outils informatiques sont aussi souhaitées. Une première expérience de la téléphonie et/ou de la relation clientèle est un plus. Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères est souhaitable voire obligatoire pour certains postes.

    Plus qu’un job d’été, une expérience professionnelle et humaine

    Les chargé(e)s d’assistance recruté(e)s par Mondial Assistance pour l’été 2008 auront un contrat à durée déterminée (CDD) de 2 à 4 ou 6 mois à temps complet ou à temps partiel. Les postes s’ouvrent progressivement à partir du mois d’avril pour que les équipes soient opérationnelles et au complet dès le mois de juin. Plus qu’un simple job d’été, Mondial Assistance propose une expérience professionnelle reconnue qui permet de faire la différence au moment d’entrer dans la vie active. « Les chargé(e)s d’assistance ont pour mission d’accueillir au téléphone les clients qui se trouvent en détresse. Quelle que soit la gravité du problème, le chargé d’assistance doit savoir y répondre et organiser les opérations d’assistance. C’est un travail complexe qui se réalise en équipe et apporte aux chargés d’assistance une expérience humaine de premier plan, » commente Didier Lebret, Président de Mondial Assistance France.

    Un parcours complet d’intégration

    Les personnes recrutées suivent une formation de deux semaines afin de leur donner les compétences nécessaires à la gestion de la relation client, à l’assistance de personnes en détresse et à l’utilisation des outils informatiques. Ils sont parrainés par des chargés d’assistance confirmés qui les aident à s’intégrer et à prendre toute la dimension de leur poste.

    Comment poser sa candidature ?

    Les définitions de poste à pourvoir sur le site www.mondial-assistance.fr / rubrique Recrutement.

    En Région Parisienne, les candidats sont invités à adresser leur CV accompagné d’une lettre de motivation par e-mail à l’adresse recrutdrhca@mondial-assistance.fr.

    Les personnes souhaitant postuler pour Le Mans sont priées d’adresser leur dossier de candidature à recrutlemans@mondial-assistance.fr.

    Après un premier entretien téléphonique, les candidats pré sélectionnés participent à une session collective puis à un entretien individuel. Les candidats retenus se voient alors proposé un poste en fonction de leur profil et des besoins restant à pourvoir.

    Des équipes de recrutement de Mondial Assistance seront présentes sur le stand 2 durant les « Journées Jobs d’été » organisées par le CIDJ à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris les 18 et 19 mars.

    Ces équipes seront aussi présentes le 27 mars au Grand Salon Emploi des jeunes diplômés organisé Studyrama à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.

    A propos de Mondial Assistance France :

    24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance France intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assistance et d’assurance sur-mesure dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes.

    Mondial Assistance France appartient au groupe Mondial Assistance, leader international de l’assurance voyage et de l’assistance. Il anime un réseau de 400 000 prestataires et de 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4% de la population mondiale. Le groupe Mondial Assistance est membre de Allianz Group.

    FERMER