Recrutement 2013 à Walibi


les candidats devront se mettre dans la peau des visiteurs !
Recrutement 2013 à Walibi

Cette année, les différentes étapes du recrutement STAR ont pour objectif d’exposer les futurs collaborateurs du parc au nouvel univers musical du parc. Ceux qui seront demain les ambassadeurs de la marque auprès des visiteurs vont être confrontés à des sessions de recrutement toujours plus proches de l’univers de l’Entertainment.

La ligne conductrice du recrutement STAR mise en place depuis 2011 consiste à mettre les candidats « dans la peau » des visiteurs du parc pour les aider à appréhender leurs futures missions. L’édition 2013 concerne 250 postes (saisonniers et étudiants) à pourvoir.

Le principe de base reste le même: des sessions de recrutement collectives basées sur des studios ludiques, destinées à mettre en avant la personnalité des candidats. Cette année leur contenu évolue avec des mises en situation concrètes, directement inspirées de l’univers du parc et organisées en lien direct avec les managers de proximité. Dès le recrutement, les candidats sont ainsi en contact direct avec leur futur manager : une bonne manière de se tester sur le savoir-être et le travailler ensemble !

Le contenu des différents studios est conçu pour permettre aux candidats de dévoiler leur personnalité pendant une demi-journée, au travers d’exercices de travail en équipe, de mise en situation, et d’extraversion. A la clef un seul mot d’ordre : savoir se laisser surprendre… comme lors d’une visite sur le parc !

La phase de recrutement n’est que la première étape de la philosophie STAR, qui se poursuit également lors de l’intégration des nouveaux arrivants. Quelques jours avant l’ouverture, une journée d’intégration est prévue pour que les équipes de nouveaux et d’anciens collaborateurs s’approprient le parc et ses nouveautés.

« Environ 27 % d’anciens collaborateurs reviennent d’une année sur l’autre. Ils sont également un maillon important de notre philosophie STAR puisqu’ils parrainent les nouveaux arrivants et facilitent ainsi leur intégration » précise Grégory CANY, Responsable du Recrutement du parc.

 

Postuler en ligne via le site www.walibi.fr

 

Les candidats intéressés par un emploi à Walibi sont invités à postuler via le site internet : http://www.walibi.com/rhone-alpes/fr-fr/jobs. Les emplois proposés sont très variés. Plus de 20 métiers différents peuvent être exercés au sein du parc : de l’hôte d’accueil parking à l’employé polyvalent de restauration, en passant par l’accueil, l’entretien, l’animation, les attractions et les ventes. Tous les candidats peuvent postuler jusqu’à fin février.

En savoir plus Publié le 04 février 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jobs saisonniers

Jobs saisonniers

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant :

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER