Recrutement pour les magasins de Sport en Montagne


800 postes sont à pourvoir à la rentrée 2013 !
Recrutement pour les magasins de Sport en Montagne

Le CNPC, l’Ecole de Commerce du Sport, lance ses Forums de l’Emploi National Spécial Recrutement pour les magasins de Sport en Montagne. 800 postes sont à pourvoir à la rentrée 2013 !

Deux forums de recrutement se tiendront le 2 octobre à Grenoble et le 4 octobre à Gap

Le CNPC reconduit pour la rentrée 2013 ses Forums de l’Emploi National Spécial Recrutement pour les magasins de Sport en Montagne. Initiée en 1994, par l’Ecole de Commerce du Sport, cette opération unique en France nommée « Cet hiver je travaille dans un magasin de sport en montagne » a pour objectif de répondre aux besoins en personnel des magasins de sport implantés en stations de ski. Elle est organisée en partenariat avec la FPS, le Pôle Emploi, les Missions Locales, la CCI Pau Béarn, les financeurs de la formation professionnelle (Agefos PME, Forco) et les enseignes (INTERSPORT, SKISET, SPORT 2000, TWINNER et Skimium). Chaque année, ces rencontres sont, pour de nombreux jeunes, l’occasion de décrocher un emploi et de se former dans un secteur extrêmement dynamique. Le forum de Grenoble se tiendra au Prisme de Seyssins

Grenoble de 10h à 16h et celui de Gap au Centre municipal Culture et Loisirs Gap de 10h à 16h. Les jeunes qui seront sélectionnés suivront une formation qui se déroulera, au CNPC de Grenoble, du 23 octobre jusqu’au 11 décembre.

Une opération unique en France pour décrocher un emploi

A l’occasion du lancement de la saison hivernale, le CNPC organise une opération inédite pour le recrutement et la formation de saisonniers. Cette année 1 000 emplois sont à pourvoir sur des postes de technicien ski – skiman et de vendeur textile accessoires hiver. Lors de trois sessions au mois d’octobre, ces Forums constituent l’opportunité pour les candidats diplômés de trouver immédiatement un emploi. A ceux ne disposant pas de qualifications ou d’expérience dans le secteur, le CNPC offre la possibilité de rejoindre cette formation qui est prise en charge et rémunérée par l’entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Ainsi, après six mois en alternance, sept semaines de formation au CNPC de Grenoble pour les Alpes ou au CNPC de Pau pour les Pyrénées, ces jeunes peuvent obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle. Cette passerelle mise en place par le CNPC a permis à de nombreux Certifiés de décrocher un emploi comme Marine Roanne.

« J’ai 22 ans et, à la rentrée, je souhaitais trouver un métier qui me permette de concilier ma passion pour la neige tout en me construisant une carrière professionnelle dans le commerce. J’ai donc intégré la formation skiman au CNPC et, depuis début décembre, après 5 semaines de cours au CNPC de Pau, j’ai rejoint l’équipe du magasin SKISET, situé juste au pied des pistes de la station de La Mongie. Cet été, après mon examen et grâce au réseau CNPC, je souhaite aller faire une saison en Espagne, afin de parler couramment l’espagnol pour être encore plus performante la saison hivernale prochaine, toujours au poste de skiman, mais bilingue ! ». Pour les professionnels présents cette année au Forum de Grenoble tels que Franck Piccard, Champion olympique de ski alpin, magasin SKISET aux Saisies, « c’est une rencontre essentielle qui permet de présenter notre entreprise et de découvrir la personnalité des candidats. Notre présence au Forum Job Montagne depuis trois ans nous a permis de recruter des personnes de talents ! ». Franck Piccard prévoit d’embaucher 2 à 3 personnes grâce au Forum Job Montagne.

Le commerce du sport : un secteur qui recrute

Près de 1 150 magasins de sport des stations françaises recrutent des jeunes pour la saison hivernale. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises du Sport & des Loisirs, le marché du sport en France (articles et services destinés à la pratique du sport et des loisirs) est estimé à environ 9,6 milliards d'euros en 2012. Avec 40 000 salariés et 7 500 entreprises, ce secteur ne connait pas la crise. En plus des Forums qu’il organise chaque année, le CNPC propose sur son site www.cnpc.fr, de nombreuses opportunités d’emplois de responsables de magasins, en CDD, CDI, contrats de professionnalisation, et ce tout au long de l’année.

Le CNPC, une école ouverte sur le monde

Depuis 12 ans, le CNPC est le formateur exclusif du Club Med International pour la formation de l’ensemble de son personnel technique ski pour l’Europe, les Etats-Unis, le Japon et la Chine. Le CNPC s’occupe aussi de placer de jeunes skiman dans les stations de ski de l’hémisphère Sud, comme à Portillo au Chili.

Zoom sur le CNPC :

Créé en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn avec le soutien des organisations professionnelles et des ministères du Commerce et de l’Éducation Nationale, le CNPC Sport est la plus importante Ecole de Commerce du Sport existant en Europe. Le CNPC tisse, depuis sa création, des liens étroits avec les plus grandes sociétés, fabricants et distributeurs d’articles de sport du marché.

  • 7 sites : Pau, Paris, Grenoble, Quimper, Mulhouse, Orléans, St Pierre (La Réunion).
  • 30 ans d’expérience.
  • 30 métiers différents proposés.
  • 2 600 personnes formées.
  • 650 000 heures de formation.
  • 1 800 jeunes diplômés par an.
  • 95 % de taux de réussite aux examens.
  • 92 % de taux de placement.
  • Certifié ISO 9001
En savoir plus Publié le 12 septembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jobs saisonniers

Jobs saisonniers

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant :

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER