Trouver un job étudiant pendant les vacances de Pâques?


Préparer les futures récoltes de fraises, fruits ou légumes de cet été! Un témoignage à découvrir...
Trouver un job étudiant pendant les vacances de Pâques?

Lorsque l'on est étudiant, que l'on a donc besoin d'argent pour telle ou telle raison, il est assez logique et fréquent de rechercher un job d'été. Mais il est un peu moins fréquent de rechercher un job sur la période des vacances de Pâques. En effet, cette période est plutôt propice aux retrouvailles avec la famille et aux sorties avec les amis. Cependant, il faut savoir que travailler à Pâques est tout à fait possible, les producteurs de fruits et légumes sont toujours à la recherche de jeunes motivés pour les aider à préparer les futures récoltes, voire même à participer à ces récoltes (on va ici prendre l'exemple de la production de fraises).

Pendant ces vacances, les fraises produites dans les serres ne sont pas encore prêtes à la récolte, cependant, les producteurs recherchent tous les ans des jeunes pouvant les aider à mettre en place les plants, afin de faciliter la récolte qui suivra durant l'été. Dans les serres, les plants de fraises sont surélevés au niveau de épaules, formant de longues rangées de façon à faciliter le travail du personnel. Dans ce cas, l'emploi consiste à placer les branches fleuries et les fraises déjà arrivées de chaque plant à l'avant de celui-ci afin que, lors de la récolte, les fraises mûres soient juste devant le cueilleur.

Ce job n'a, en plus, quasiment que des points positifs. Les horaires ne sont pas insurmontables (on travail au rythme des 35h), à la fin de chaque semaine, les propriétaires peuvent vous remercier en vous offrant une petite barquette des premières fraises à arriver. Le seul côté négatif est que l'on a forcément beaucoup moins de temps pour profiter de notre entourage durant des vacances qui sont, à la base, déjà assez courtes. Il n'y a aucune compétence particulière à avoir pour obtenir ce genre de poste, montrer sa motivation et de tenir la cadence de travail est suffisant pour ce genre d'emploi.
Ce job n'inclut pas de contrainte particulière, on travail dans un espace clos, lumineux, avec une odeur agréable, ce n'est donc pas le genre de job ou l'on se sent mal à l'aise. Il faut cependant, pour que tout ce passe bien lors de la période de travail être respectueux des horaires et faire preuve d'une motivation sans faille. De plus, il est vivement conseillé de s'équiper de vieux habits ne craignant rien, non pas que le travail soit dangereux ou très salissant, mais lors de la manipulation des branches, de grandes quantités de sève sucrée peuvent être amenées à couler, ce qui a pour effet de rendre vos mains, bras et habits très collants. N'étant pas un travail nécessitant énormément de compétences, il est rémunéré sur la base du SMIC, avec la minoration habituelle en fonction de votre âge si vous n'êtes pas majeur.

Cet un emploi agréable, qui pourrait même être comparé à un passe-temps.

 Publié le 06 février 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jobs saisonniers

Jobs saisonniers

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant :

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER