Un job au Club Med pour cet hiver ?


« L’Esprit Club Med » au cœur de la campagne de recrutement hiver 2015 : près de 1500 G.O® et G.E® recherchés pour la zone Europe-Afrique.
Un job au Club Med pour cet hiver ?



Recrutant près de 5000 G.O® et G.E® chaque année sur plus de 100 métiers pour ses villages en Europe-Afrique, le Club Med est un employeur de référence dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie-restauration.
Dès septembre 2014, l'entreprise lance son recrutement hivernal et recherche des professionnels pour ses 34 villages hiver.
L'occasion pour le Club Med de remettre en avant, au delà des compétences métiers, l'importance de la personnalité de ses G.O® et G.E®, ambassadeurs des valeurs de l'entreprise.

  • Une dynamique de recrutement soutenue pour attirer de nouveaux talents internationaux

Le Club Med lance, dès le mois de septembre, le recrutement de près de 1500 G.O® et G.E® pour sa saison hiver 2015. L'entreprise recrute en France (80% des besoins de la zone Europe-Afrique en hiver pour ses villages montagne) mais aussi de plus en plus dans les pays d'Europe du Nord (Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Belgique ...), d'Europe du Sud, d'Afrique, et du Moyen-Orient pour accompagner la clientèle internationale dans l'ensemble de ses villages.
Pour ce faire, le Club Med a mis en place un véritable processus de recrutement digital centralisé sur le site ClubMedJobs.com, accessible désormais en 9 langues, dans 20 pays de l'Europe-Afrique. Les candidats sont présélectionnés, puis convoqués en sessions de recrutement dans leur pays de résidence. Si le recrutement est positif, les candidats sont affectés pour leur première saison dans l'un des villages du Club Med ouverts pendant l'hiver, à savoir majoritairement les villages montagne en France, Suisse et Italie.

80% du recrutement pour cette saison hivernale concerne des postes hôteliers (métiers de l'hébergement, la restauration, la cuisine, la réception ou encore le bar) tandis que 20% relève des métiers loisirs (métiers du sport, de la petite enfance, de la boutique, de l'événementiel, de la forme et santé...). Par ailleurs, des métiers supports techniques et d'encadrement (managers en finance / RH / Hôtellerie / Boutique) sont également proposés.

Tous les détails des postes disponibles sont accessibles sur le site ClubMedJobs : http://www.clubmedjobs.fr/postuler-en-village

  • Un recrutement de personnalités dotées de savoir-faire et de savoir-être...


Le Club Med recrute des personnes diplômées et ayant de l'expérience dans leur métier. Ces compétences professionnelles constituent un pré-requis indispensable au recrutement, les G.O®/G.E® étant les garants de la prestation haut de gamme offerte aux clients. Dans le cadre de l'internationalisation du Club Med, la maîtrise du français et de l'anglais, pour toutes les nationalités recrutées, est essentielle sur les métiers en lien avec la clientèle et la connaissance d'une autre langue étrangère (italien, turc, allemand, néerlandais, russe, hébreu...) est un réel atout valorisé lors du recrutement.

Au delà du savoir-faire, les qualités personnelles sont au centre des attentions du Club Med. Ainsi, l'enthousiasme, le sens du service et l'aptitude à créer du lien sont des traits de caractère incontournables dès le recrutement. Si le G.E® est garant d'un service hôtelier de qualité, le G.O® est un véritable ambassadeur des valeurs de l'entreprise et de « l'esprit Club Med ». Il est la fois expert dans son métier, et rayonnant dans sa personnalité. Aussi, loin des process de recrutement « classiques », ces personnes talentueuses, pétillantes, ou même aux profils atypiques retiennent toute l'attention des recruteurs.

  • .....mais le Club Med propose aussi de nombreuses opportunités pour des profils moins qualifiés


Afin de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes et leur accès à l'emploi, le Club Med a recours à deux types de dispositifs :
- l'alternance, pour des métiers nécessitant une forte qualification difficile à trouver sur le marché. Elle offre aux étudiants une formation diplômante ou qualifiante avec un emploi au sein de l'entreprise à l'issue du cursus.
- des dispositifs publics, permettant aux demandeurs d'emploi peu qualifiés ou peu expérimentés, notamment sur les métiers de femmes/valets de chambres, serveurs/serveuses, magasiniers (h/f)) de bénéficier d'une formation développant les compétences requises.
Cet hiver, le dispositif de Préparation Opérationnelle à l'emploi Collective / CARED formation* a été à nouveau mis en place entre le Club Med et ses partenaires**: il permettra, comme l'année dernière, de recruter et former 250 demandeurs d'emploi. En accord avec sa promesse employeur, le Club Med prend le parti de former ses futurs collaborateurs, de développer leurs compétences professionnelles et de les accompagner tout au long de leur parcours au sein de l'entreprise.

*Contrat d'Aide au Retour à l'Emploi Durable (dispositif de la Région Rhône-Alpes), **Pôle emploi, la région Rhône-Alpes, l'Agefos PME, le FPSPP, la Plateforme IPM Mobilité Saisonnière, les Missions Locales, le réseau Cap emploi et le CIDFF.

  • Focus sur l'ouverture de Val Thorens Sensations



Nouveau fleuron de l'offre neige du Club Med, Val Thorens Sensations sera un village haut de gamme accueillant une clientèle internationale. Les G.M® pourront y vivre une expérience unique combinant ski d'exception et plaisirs de l'après-ski dans un cadre splendide.
L'ouverture est prévue le 14 décembre 2014.
Dans le cadre de cette ouverture, ce sont près de 260 postes qui sont à pourvoir au total dans les différents corps de métiers qui y seront représentés : Hôtellerie/Restauration, Sports, Bien-être, Evènementiel, Services techniques, Vente, Gestion et Finances... L'opportunité pour les G.O® et G.E® qui seront affectés dans ce nouveau village, d'exercer leur métier dans un cadre de vie unique, au sein d'équipes multiculturelles 100% bilingues.

  • Les chiffres clés du recrutement hiver 2015 :

  • Près de 1500 personnes recrutées en Europe-Afrique (EAF)
  • Plus de 100 métiers différents sont proposés
  • Un recrutement en hiver 2015 à 55% G.E® et 45% G.O®
  • 80% des postes proposés dans le secteur de l'hôtellerie-restauration
  • 34 villages ouverts cet hiver en EAF dont 23 en montagne (France, Italie, Suisse)
  • +de 90% des recrutements EAF pour une destination « Montagne »


En savoir plus Publié le 13 septembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jobs saisonniers

Jobs saisonniers

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant :

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER