Rechercher une Association

AFEV

Type : Autre



Créée en 1991 par trois étudiants, dans le contexte d’émergence de la politique de la ville, L'Afev, Association de la Fondation Etudiante pour la Ville est devenue, 20 ans après, le premier réseau bénévole d’étudiants dans les quartiers populaires.

Porteur de justice sociale où chaque individu doit pouvoir évoluer en maîtrisant son parcours de vie dans une société ouverte, le projet de l‘Afev favorise la confiance et vise à réduire les fractures (sociales, spatiales, numérique, civique…) qui touchent d’abord les enfants et les jeunes des quartiers populaires.



Coordonnées

Adresse

26 bis rue de Château Landon
75010 Paris
France

Descriptif de l'association


L’action de l’Afev a évolué au fil des années pour se concentrer aujourd’hui sur l’accompagnement individualisé, un projet qui réunit un étudiant et un enfant, dans une approche d’éducation non formelle. Les bénévoles de l’Afev peuvent aussi s’investir dans des projets collectifs promouvant essentiellement les notions de citoyenneté et de solidarité.


Les Associations


Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.


FERMER