Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?


Le mouvement WARN "We Are Read Now!" lance sa première campagne.
Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Quand une dizaine d'organisations de jeunes, de CliMates à Animafac en passant par les Scouts et Guides de France s'unissent pour montrer que leur génération est prête au changement, ça donne le WARN !

Le mouvement We Are Ready Now!, constitué à l'occasion de la COP21 qui aura lieu à Paris en décembre 2015 lance sa première campagne : «Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?»

Au travers d'un questionnaire en ligne, ils veulent sonder leur génération sur les questions d'emploi, d'environnement, de santé et bien d'autres thématiques.

  • http://www.wearereadynow.net/


La grande enquête « Génération Quoi ? », lancée par France Télévisions en 2014, a montré une jeunesse française frustrée, désabusée, et en même temps prête à faire bouger les choses.
61% des jeunes déclaraient être prêts à participer à un mouvement de type Mai 68.
Très bien, et maintenant, par où commencer ?
L'idée est simple : interroger un maximum de jeunes sur leurs préoccupations, leurs envies, et ce qu'ils sont prêts à faire dans leur quotidien pour bouger les choses.

Mais quel lien avec la COP21 ?
Le changement climatique n'est plus un enjeu environnemental.
C'est désormais une nouvelle ère que nous avons provoquée, c'est une nouvelle société qu'il faut inventer.
On peut se résigner à changer sous la contrainte.


Le WARN fait le choix d'anticiper et d'agir aussi concrètement en permettant à des milliers de jeunes de se mobiliser dans leur quotidien : que ce soit sur des questions d'emploi, de santé, de finance, de consommation, de démocratie ou bien encore de mobilité.
La grande conférence de Paris sur le climat (COP21), sera donc une première occasion pour le mouvement de montrer que sa génération ne se résigne pas, et qu'elle est prête à faire bouger les lignes.

« Nous sommes des jeunes qui voulons apporter des réponses concrètes aux défis actuels - emploi, santé, environnement... Nous sommes de plus en plus nombreux à le vouloir. Les solutions existent, nous sommes prêts à les appliquer et à les diffuser. Notre mouvement, le WARN (We Are Ready Now!), connecte chaque jeune qui veut que ça change aux alternatives qui lui correspondent. Parce que nous sommes prêts. Maintenant ! »

À l'origine de ce mouvement, nous venons d'associations jeunes de différents univers : Animafac, Avenir Climatique, CliMates, Etudiants et Développement, Générations Cobayes, Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne, le Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable, les Scouts et Guides de France.

Pour télécharger le questionnaire

  • http://wearereadynow.net/

En savoir plus Publié le 30 janvier 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER