Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Le mouvement WARN "We Are Read Now!" lance sa première campagne.

Publié le 30 janvier 2015

Quand une dizaine d'organisations de jeunes, de CliMates à Animafac en passant par les Scouts et Guides de France s'unissent pour montrer que leur génération est prête au changement, ça donne le WARN !

Le mouvement We Are Ready Now!, constitué à l'occasion de la COP21 qui aura lieu à Paris en décembre 2015 lance sa première campagne : «Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?»

Au travers d'un questionnaire en ligne, ils veulent sonder leur génération sur les questions d'emploi, d'environnement, de santé et bien d'autres thématiques.

  • http://www.wearereadynow.net/


La grande enquête « Génération Quoi ? », lancée par France Télévisions en 2014, a montré une jeunesse française frustrée, désabusée, et en même temps prête à faire bouger les choses.
61% des jeunes déclaraient être prêts à participer à un mouvement de type Mai 68.
Très bien, et maintenant, par où commencer ?
L'idée est simple : interroger un maximum de jeunes sur leurs préoccupations, leurs envies, et ce qu'ils sont prêts à faire dans leur quotidien pour bouger les choses.

Mais quel lien avec la COP21 ?
Le changement climatique n'est plus un enjeu environnemental.
C'est désormais une nouvelle ère que nous avons provoquée, c'est une nouvelle société qu'il faut inventer.
On peut se résigner à changer sous la contrainte.
Le WARN fait le choix d'anticiper et d'agir aussi concrètement en permettant à des milliers de jeunes de se mobiliser dans leur quotidien : que ce soit sur des questions d'emploi, de santé, de finance, de consommation, de démocratie ou bien encore de mobilité.
La grande conférence de Paris sur le climat (COP21), sera donc une première occasion pour le mouvement de montrer que sa génération ne se résigne pas, et qu'elle est prête à faire bouger les lignes.

« Nous sommes des jeunes qui voulons apporter des réponses concrètes aux défis actuels - emploi, santé, environnement... Nous sommes de plus en plus nombreux à le vouloir. Les solutions existent, nous sommes prêts à les appliquer et à les diffuser. Notre mouvement, le WARN (We Are Ready Now!), connecte chaque jeune qui veut que ça change aux alternatives qui lui correspondent. Parce que nous sommes prêts. Maintenant ! »

À l'origine de ce mouvement, nous venons d'associations jeunes de différents univers : Animafac, Avenir Climatique, CliMates, Etudiants et Développement, Générations Cobayes, Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne, le Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable, les Scouts et Guides de France.

Pour télécharger le questionnaire

  • http://wearereadynow.net/



D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="Le Parlement des Étudiants"

Les Associations

Le Parlement des Étudiants

Le Parlement des étudiants est une association qui travaille à promouvoir le débat démocratique entre les étudiants.


 alt="Concours Photo j'aime la Foêt"

Les Associations

Concours Photo j'aime la Foêt

Vous aimez la forêt et la photo, dites le avec nous ! Participez à notre grand Concours Photo « J’AIME LA FORET »
 alt="Asmae, l'association de soeur Emmanuelle, fête ses 30 ans"

Les Associations

Asmae, l'association de soeur Emmanuelle, fête ses 30 ans

Alors que sa fondatrice soeur Emmanuelle nous a quitté il y a bientôt deux ans, l'association Asmae poursuit le combat de cette femme de coeur : la cause des enfants défavorisés. Présente dans 9 pays, Asmae est en effet plus que jamais active sur le terrain, et continue de proposer une approche professionnelle et collaborative du développement, pour construire un meilleur avenir pour les enfants.
 alt="Une exposition multimédia sur le surf, la protection de l'océan et du littoral"

Surf , Glisse & Fun

Une exposition multimédia sur le surf, la protection de l'océan et du littoral

Cette exposition interactive accueille groupes et grand public sur un espace de 200m2. Grâce à de nombreux supports multimédias et interactifs, « Vagues et Littoral » présente les différentes facettes de la vie littorale et de son environnement, du surf et des vagues, et propose une réflexion approfondie sur notre comportement et son impact sur notre environnement.
Les Associations


Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.