Alumni Centrale Lyon : un nouveau président pour l'Association des Centraliens de Lyon


Michel-Louis PROST, nouveau Président de l'Association des Centraliens de Lyon
Alumni Centrale Lyon : un nouveau président pour l'Association des Centraliens de Lyon

Le Conseil d'administration du 24 novembre 2014 a élu Michel-Louis Prost, Président de l'Association des Centraliens de Lyon. Pour parvenir à atteindre les objectifs qu'il s'est fixé, Michel-Louis Prost souhaite développer, des actions fortes auprès des leaders d'opinion économiques, académiques et politiques, une présence accrue auprès des diplômés partout dans le monde et une inscription de l'association dans l'ère du numérique.

Michel-Louis PROST, un projet pour l'Association des Centraliens de Lyon, qui repose sur 3 axes majeurs de développement :

- Un rayonnement optimisé de la Communauté Centralienne.

- Une synergie avec l'Ecole Centrale de Lyon.

- La valorisation du diplôme, en France et à l'international.

  • Michel-Louis PROST, un parcours, un leadership

Une culture internationale aboutie, levier de performance dans le contexte actuel de mondialisation des affaires.

Diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon, promotion 1974.

Vice-Président Délégué du Conseil Economique, Social et Environnemental Rhône-Alpes. (Aménagement du territoire, Economie et emplois, finances).
Président d'honneur de l'ADIRA (Association pour le Développement de l'Informatique en Région Rhône-Alpes).

Président de l'Alliance Science et Business Centrale Lyon/EM Lyon Business School.

  • Zoom sur l'Association des Centraliens de Lyon

Forte de 12000 membres, elle a pour objectif de fédérer les Centraliens de Lyon, de promouvoir le diplôme et de faire rayonner la Communauté Centralienne à travers le monde.
Association loi de 1901, située sur le campus de l'Ecole Centrale de Lyon (Ecully), elle a été reconnue d'utilité publique par décret du 13 août 1921. Elle œuvre également à établir et maintenir des relations d'amitié et de solidarité entre tous ses membres et apporte aide aux Centraliens en recherche d'emploi, ou désirant évoluer dans leur carrière. A noter que L'Ecole Centrale de Lyon se positionne à la 3ème place dans le palmarès de « L'Etudiant » (source décembre 2014).

Parmi ses premiers grands rendez-vous 2015, à suivre dès avril une conférence menée par un expert de renommée mondiale, sur le thème « le management est mort».

 Publié le 15 décembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER