Rechercher une Association

Aide Médicale pour l'Amérique Latine (AMAL)

Type : Humanitaire



association humanitaire réunissant et acheminant des médicaments et du matériel vers des hopitaux en Amérique Latine



Coordonnées

Adresse

9 rue Chapon
75003 Paris
France

Descriptif de l'association


AIDE MEDICALE POUR L’AMERIQUE LATINE (AMAL) est une jeune ONG de solidarité internationale, apolitique et laïque. L’objectif d’AMAL est de réunir matériel médical, médicaments et moyens financiers pour venir en aide à des centres de soins en Amérique Latine. Depuis sa création, Aide Médicale pour l’Amérique Latine mène des actions à Cuba et au Pérou,au Brésil, en Colombie, en Bolivie au Mexique.


Nos objectifs


Créée en 2002, l’association AMAL (Aide Médicale pour l’Amérique Latine) répond à un triple objectif : réunir du matériel médical et des médicaments, récolter des fonds pour l’achat d’équipements complémentaires et leur transport, ainsi qu’acheminer les colis jusqu'aux structures hospitalières en besoin grâce à des partenariats tissés avec des entreprises, d'autres associations et des établissements hospitaliers. Dans ce but, l’association s’est engagée à ce que les bénéficiaires soient des partenaires, et non des victimes, et à faire un usage transparent des dons reçus. Des missions ont déjà été menées à Cuba et au Pérou, et l’association prévoit d’étendre son action à d’autre pays de la région, tels que le Brésil et la Colombie.


Nos besoins


fiancement , bénévoles


Nos réalisations


Juillet 2002 : 1er envoi à la policlinique de San Juan (Cuba) ; Novembre 2003 : Equipement informatique de l’Hôpital de Los
Olivos ; Mars 2004 : 1er envoi à l’Hôpital Cayetano Heredia de Lima ; Décembre 2004 : 1er envoi à l’Hôpital de Cañete ; Mars 2005 : 1er envoi de matériel de premiers soins à Bambamarca ; Novembre 2005 : Missions à Bambamarca et à El Ñuro ; Février 2006 : 2ème envoi à la policlinique de San Juan (Cuba)


Nos partenaires


Humatem


Le bureau


_


Effectif


60 personnes


Les Associations


Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.


FERMER