Rechercher une Association

Asso. de Formation et d'Information Audiovisuelle

Type : Culturelle



L'association de Formation et d'Information Audiovisuelle propose des ateliers Multimédia et Audiovisuels tout au long de l'année, pour tous les publics.



Coordonnées

Adresse

40 rue de la Passerelle
92370 Chaville
France

Descriptif de l'association


Créée en février 1994 par Valérie MOISSET, l’Association de Formation et d’Information Audiovisuelle (A.F.I.A) propose des ateliers, des créations et des animations/formations dans les domaines de l’Audiovisuel et du Multimédia pour tous les publics, valides et handicapés, particuliers ou professionnels (entreprises, commerces, PME-PMI, associations, institutions, comités d’entreprises...).

L’association organise également des événements Culture et Handicap ouverts à tous.


Nos objectifs


Notre travail persévérant pour la sensibilisation au handicap à travers nos films, nos animations diverses, nos événements permet d’accroître l’intégration de personnes handicapées dans un milieu non assez adapté à leurs besoins multiples et nous encourage dans notre volonté de faire évoluer voire changer les mentalités sur le sujet délicat qu’est la différence.

L'expérience de l'association permet aujourd'hui de présenter un savoir-faire, conseiller et mettre en pratique des projets toujours novateurs.


Nos besoins


L'AFIA est à la recherche de structures d'accueil pour son exposition "Les Jeunes et la Route", de nouveaux bénévoles...


Nos réalisations


Depuis 1994, l'association a réalisé :
- de nombreux films Culture et Handicap dont "Moi, pas Gogol", des clips pour la Fédération Française Handisport...,
- 5 Journées du Handicap (animations culturelles et sportives pour tous),
- 4 Fêtes de la Route dont 3 en milieu scolaire,
- 9 Handicap Dance (soirée spectacle conviviale autour de la musique et de la danse),
- des créations variées lors d'ateliers (sites Web, Weblogs, films...).


Nos partenaires


Notre volonté certaine d’associer les collectivités locales, départementales, régionales, les entreprises ainsi que les associations et individus, est primordiale pour la pérennisation des projets et pour le développement de la structure.
Aujourd'hui, des rencontres sont créées avec le Canada et particulièrement avec le Québec.


Le bureau


Bureau de 3 personnes


Effectif


2 salariées
Une centaine d'adhérents et de bénévoles


Les Associations


Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.


FERMER