Association pour la Participation et l'Action Régionale


Type : Humanitaire

L’APARE propose des missions de volontariat international axées sur des actions d’intérêt public liées à la valorisation du patrimoine naturel et culturel. Elle intervient au travers de chantiers internationaux de volontaires, de campus d’études de terrain, de stages de découverte du patrimoine, en particulier de l’architecture en pierre sèche et d’actions de coopération internationale.


Descriptif de l'association

L’APARE est une organisation de jeunesse reconnue par l’Union Européenne. Elle est implantée au cœur de la Méditerranée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur où notre équipe technique possède son siège dans la belle ville de l’Isle sur la Sorgue à proximité d’Avignon.
Depuis 1979, date de création de l’association, nous organisons des chantiers internationaux de bénévoles des Alpes du sud à la Côte d’Azur et dans plusieurs pays du bassin Méditerranéen : Algérie, Grèce, Liban, Maroc, Tunisie.
Chaque été se sont plus de 300 bénévoles internationaux issus de différents pays et de tous âges, de l’adolescent au retraité, qui nous rejoignent pour la grande aventure du volontariat. Elle va les mener à la découverte des villages de l’arrière pays méditerranéen grâce à nos chantiers de bénévoles et à nos campus d’étude consacrés à la protection et à la mise en valeur des richesses culturelles et naturelles des territoires ruraux.



Contact
Adresse :
Association pour la Participation et l'Action Régionale
25 bd Paul Pons
84800 Isle sur la sorgue
France
Web
Url de l'école : www.apare-gec.org/FR/index.php



Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER