Rechercher une Association

Bach Collegium Paris

Type : Culturelle



Le Bach Collegium Paris a pour objectif de promouvoir la musique baroque allemande auprès d’un public aussi vaste que possible. Il est formé d’un ensemble vocal de trente chanteurs, d’instrumentistes, et de solistes qui travaillent par sessions courtes centrées sur un programme.



Coordonnées

Adresse

102 rue Saint-Maur
75011 Paris
France

Descriptif de l'association


Le Bach Collegium Paris est une association créée à Paris en décembre 2009 et régie par la loi de 1901. Ses activités se déroulent sous la supervision concertée de son directeur artistique, Patrizia Metzler, et du bureau élu par les membres de l’association.

Le Bach Collegium Paris est formé d’un ensemble vocal, d’instrumentistes, et de solistes ; l’ensemble vocal compte entre vingt et trente chanteurs, qui se signalent à la fois par leurs compétences musicales et leur vif intérêt pour l’interprétation de la musique baroque. Les solistes sont choisis parmi les chanteurs professionnels qui se spécialisent dans le répertoire baroque.

Enfin, l’orchestre regroupe de quinze à vingt musiciens professionnels qui jouent sur des copies modernes d’instruments baroques et s’associent à l’ensemble pour présenter au public ce répertoire choral et orchestral.


Les Associations


Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.


FERMER