CAP amitié


Type : Humanitaire

organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif et d’utilité internationale, projet d'école de tourisme en République Dominicaine


Descriptif de l'association

CAP amitié est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif et d’utilité internationale. Elle veut dynamiser l’aide humanitaire en l’impliquant directement et durablement dans l’économie des pays en voie de développement. CAP amitié y parvient en offrant des formations professionnelles et en favorisant les créations d’entreprises équitables. Les indigènes voient ainsi leurs conditions de vie et celles de leur entourage s’améliorer.

CAP amitié veut également via le développement de l’autonomie des indigènes, prévenir ces derniers des risques du tourisme de masse et leurs donner les moyens pour monter des structures qui bénéficieront des bons côtés du tourisme en se prévenant des mauvais côtés.
Le système d’apprentissage tel qu’on le connaît en Suisse n’a pas son égal en République Dominicaine. En effet, les adultes ayant terminé leur scolarité obligatoire doivent ensuite se faire accepter dans une entreprise et se faire former sur le tas. Vu le haut taux de chômage,

Nos objectifs

La principale ressource économique de la République Dominicaine étant le tourisme, CAP amitié veut y créer une école de tourisme. L’école comprendra au départ une section d’informatique et de langues. CAP amitié veut aller plus loin en créant de nouveaux emplois et en permettant aux étudiants de faire leurs premières expériences professionnelles et les aider dans la création de leurs propres entreprises.

L’école sera financée au départ par des sponsors et des donations. Après trois années d’exploitation, grâce aux activités de l’école et de ses étudiants, elle sera entièrement autonome financièrement.
CAP amitié veut mettre en place dès la 2ème année d’exploitation quelques 4140 modules de 10 heures pour les Dominicains et les Haïtiens + 1080 modules d’espagnol par année.

CAP amitié veut atteindre le seuil de rentabilité dès la deuxième année d’exploitation. Dès la première année, l’investissement de base sera remboursé et cela grâce aux apports d’argent annuel de la part des

Nos besoins

- Donation (CHF 100'000.-)
- 30 Ordinateurs (minimum : pentium, 1.5 GHz, 128 Mo de mémoire, disque dur 20 Go (Economie possible sur le budget planifié : CHF 30'000.-)
- Beamer (Economie possible sur le budget planifié : CHF 1'500.-)
- Ecran de projection
- Méthode d’apprentissage de langue espagnol, allemand, anglais et français (CD-Rom, K7, vidéo, etc…)(Economie possible sur le budget planifié : CHF 1’000.-)
- Panneau solaire, éolienne (Economie possible sur les charges planifié : jusqu’à CHF 150.-/mois).
- Système de surveillance (caméra, etc…)

Nos réalisations

Ecole de tourisme en République Dominicaine



Contact
Adresse :
CAP amitié
Cerisiers 36
2000 Neuchâtel
Suisse
Web
Url de l'école : www.cap-amitie.org



Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER