FUAJ


Type : Autre

La FUAJ, Fédération Unie des Auberges de Jeunesse, est le réseau historique français d’Auberges de Jeunesse créé en 1956. Elle est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse, Hostelling International (HI), qui compte 4 000 Auberges de Jeunesse dans le monde, réparties dans 81 pays - dont 120 en France.


Descriptif de l'association

La FUAJ, Fédération Unie des Auberges de Jeunesse, est le réseau historique français d’Auberges de Jeunesse créé en 1956. Elle est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse, Hostelling International (HI), qui compte 4 000 Auberges de Jeunesse dans le monde, réparties dans 81 pays - dont 120 en France. Ce réseau rassemble 4 millions d’adhérents et représente 35 millions de nuitées par an. Association loi 1901, la FUAJ promeut depuis ses origines des valeurs fortes que sont l’éco-citoyenneté responsable, la solidarité avec la jeunesse et l’inter culturalité. Elle s’adresse autant aux individuels et aux familles qu’aux groupes (scolaires, étudiants, comités d’entreprise, clubs et associations) et propose des nuitées simples et des séjours culturels ou sportifs à la carte. L’hébergement se fait principalement en chambres partagées de capacité restreinte de 2 à 6/8 personnes maximum. Pour séjourner dans une Auberge de Jeunesse FUAJ, il suffit de devenir adhérent de la FUAJ ou d’une autre association membre du réseau Hostelling International. Pour obtenir la carte adhésion annuelle, rendez-vous sur le site http://www.hifrance.org/5-bonnes-raisons-dadherer-la-fuaj ou directement dans les Auberges de Jeunesse à l’arrivée.



Contact
Adresse :
FUAJ
France
Web
Url de l'école : www.hifrance.org



Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER