Rechercher une Association

Morija

Type : Humanitaire



En Afrique, la vie de bien des enfants ne tient qu’à peu de choses… Que ce peu de choses vienne à manquer… et c’est le drame.
Souvent il aurait suffit d’un rien pour éviter le pire. Depuis 1979, l’association Morija lutte en leur faveur et apporte secours d’urgence et aide au développement aux plus pauvres « Afin qu’ils vivent ! »



Coordonnées

Adresse

Route Industrielle 45
1897 Le Bouveret
Suisse

Descriptif de l'association


Créée en 1979, Morija est une association humanitaire chrétienne sans buts lucratifs. Son siège social est à Le Bouveret.

Morija apporte son aide aux déshérités d'Afrique en général et du Sahel en particulier sur le plan social, sans distinction de race ou de religion.

Morija intervient dans les domaines suivants: secours d'urgence, aide aux orphelins, santé et médecine préventive, soins aux handicapés, hygiène et nutrition, formation professionnelle, alphabétisation, forage de puits et campagnes de prévention Sida.

Les pays africains auxquels Morija apporte son aide, appartiennent aux plus pauvres de la planète. Ils se débattent dans de graves difficultés tant sociales qu'économiques.


Nos objectifs


Venir en aide aux déshérités en général, d'Afrique en particulier


Nos besoins


faire connaître Morija, agrandir le réseau de nos bénévoles (Suisse et France), avoir de nouveaux abonnés au journal mensuel Morija (25 CHF par mois)


Nos réalisations


63 écoles au Tchad, plus de 700 puits ( BF, Togo, Tchad,Cameroun.), 4 centres de nutrition (Tchad et Burkina) , 2 centres de santé (Cameroun et Togo), aide d'urgence lors de famine, secours aux orphelins (1 orphelinat), 1 centre pour handicapés au Burkina Faso, 2 centres de formation professionnelle.


Les Associations


Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.


FERMER