Nature Humaine pour la photographie


Type : Culturelle

Nature Humaine pour la photographie est une association qui agit en Région Centre pour la connaissance et la diffusion de la culture photographique.


Descriptif de l'association

Nature Humaine pour la photographie est une association qui agit en Région Centre pour la connaissance et la diffusion de la culture photographique. Cette terre d’élection, le Parc naturel régional de la Brenne, dans le département de l’Indre, de par son éloignement de l’offre culturelle urbaine, comporte un environnement humain privilégié pour concrétiser ces volontés.
Nature Humaine pour la photographie, reçoit en résidence un photographe en lui proposant de travailler sur un projet de territoire. L’équipe apporte à l’artiste accueilli les ressources nécessaires pour développer son oeuvre et lui permettre de porter un regard singulier, en laissant le champ libre à l’interprétation et à l’expérimentation.
Donner à voir la photographie contemporaine à travers les créations en résidence et une programmation d’expositions photographiques de qualité.
Regarder s’apprend en offrant au public, notamment scolaire, les clefs et le contact nécessaire avec des auteurs et des professionnels de l’image, pour appréhender le médium photographique par une formation technique et artistique centrée sur le regard.
Nature Humaine pour la photographie est soutenue par la Ville du Blanc, le PNR Brenne, la Région Centre, le Conseil Général de l’Indre et la DRAC Centre.



Contact
Adresse :
Nature Humaine pour la photographie
13 rue Sainte Catherine
36300 Le Blanc
France
Web
Url de l'école : www.naturehumainephotos.fr



Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER