Rechercher une Association

NVM-TOGO( Nouvelle Vision du Monde-Togo)

Type : Humanitaire



La NVM-TOGO (Nouvelle Vision du Monde –Togo) est une association humanitaire dont le but est la promotion du bien-être socio-économique et culturel pour un développement intégral humain et durable œuvre aujourd’hui en parfaite partenariat avec l’Association International de Mobilisation et de l’Egalité (AIME) basée à Montréal. Elle oeuvre dans le domaine de la santé, l'éducation, l'art et la culture et l'environnement par l'organisation des stages et camps chantiers internationaux.



Coordonnées

Adresse

03 BP 30683 Lomé-Togo
00228 Lome
Togo

Descriptif de l'association


Nous sommes une association à but non lucratif, apolitique et sans distinction de sexe ou de religion dénommée NVM- Togo (nouvelle vision du monde-Togo). Basée à Lomé, capitale du Togo
Son but premier est « de lutter pour le bien être socio-économiques des populations démunies et déshérités, de promouvoir le développement des enfants démunis et déshérités », en facilitant l’intégration de ceux-ci par le biais de l’éducation (alphabétisation) en luttant contre les IST/VIH-SIDA et en redynamisant la solidarité humaine. Pour cela, elle mène des missions d’aide à la scolarisation, des petits chantiers de soutien scolaire, lance des campagnes de préventions SIDA et autres IST, organise des dons de médicaments et de fournitures scolaires, parraine des enfants défavorisés (aide financière), anime des ateliers artistiques (dessins, initiation à la sculpture, musique, danse, cirque, théâtre…)

Pour mener bien ses objectifs, elle organise:

des camps chantiers internationaux,

Programme d’aide à la scolarisation des enfants et des jeunes démunis,

Propose des stages dans différents domaines (éducation, santé, arts et la culture...)


Nos besoins


Nous représentons l’association La NVM-TOGO qui est une association humanitaire qui œuvre pour le bien-être des populations, et reconnue d’utilité publique.
La NVM propose des missions de bénévolat internationales, d'une durée de trois à six semaines au moins durant l'été et dès fois sur toute l’année. Ces missions sont destinées à des jeunes de 18 à 65 ans soucieux de se rendre utiles et qui souhaitent vivre une aventure solidaire qui sort de l'ordinaire.


Nos réalisations


Projets sur la sante, la rénovation de Batiment scolaire à AVEDOME avec l'association estudiantine dénommée AIME


Nos partenaires


AIME: association internationale pour la mobilisation et l'égalité basée au Canada, AIME FRANCE, SGDF, Make a change


Le bureau


Le bureau de l'association est basée au Togo région maritime


Effectif


150membres


Les Associations


Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.


FERMER