Raid Hannibal


Type : Sportive

Raid extrême traversant les Alpes dont l'objectif est de relier Lyon à Turin en quatre jours


Descriptif de l'association

Le Raid Hannibal est né en 1999 à l'initiative de M. Rivoire, alors président du Groupement d'Intérêt Public de Transalpes.


L'idée est simple et ambitieuse : organiser un raid sportif entre Lyon et Turin afin de médiatiser la future liaison ferroviaire voyageurs et marchandises qui reliera la capitale de la région Rhône-Alpes à celle du Piémont.
Cette liaison s'appelle la Transalpine.

Cette liaison ferroviaire apportera une solution plus respectueuse de l'environnement, plus sûre et plus efficace pour le transport de marchandises à travers les Alpes.
Au départ de la gare TGV Lyon Saint-Exupéry, la Transalpine permettra de rééquilibrer le trafic route/rail et d'échapper à la saturation routière due en grande partie aux camions ( 6 000 poids lourds empruntent quotidiennement les tunnels du Mont-Blanc et de Fréjus).
Le projet a un double enjeu : rapprocher les hommes en respectant l'environnement et améliorer la communication et la circulation au sein de l'Europe.


C'est



Contact
Adresse :
Raid Hannibal
23, avenue Guy de Collongue
69130 Ecully
France
Web
Url de l'école : hannibal@em-lyon.com



Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER