SEPIA


Type : Humanitaire

Les échanges culturels et les chantiers de soutien scolaire mis en place par SEPIA visent à stimuler les contacts culturels et artistiques entre des jeunes vivant en France et au Togo et à défendre la solidarité Nord/Sud.


Descriptif de l'association

L'Association SEPIA, membre du réseau Solidarités Étudiantes, a été fondée par des étudiants Togolais et des étudiants Français bénévoles qui se sont rencontrés sur un chantier à Yadé-Bohou. Depuis septembre 2000 l'association a mené plusieurs projets avec le Togo dont la mise en place d’un espace culturel équipé d’une bibliothèque et d’une salle informatique à Yadé-Bohou, un échange théâtral entre la France et le Togo et l'organisation annuelle de chantiers éducatifs et culturels.

Cette année, l'association a décidé de donner un nouveau visage à ces chantiers et d'en faire des chantiers d'animation culturelle destinés à valoriser le potentiel de l'espace culturel. Pour mener à bien cette dernière activité, nous sommes à la recherche de bénévoles togolais et français prêts à se mobiliser pendant un mois d'été pour contribuer à cet échange avec l'ensemble de la population du village. Etant données les activités à menées, nous comptons plutôt sur des personnes ayant de l'expérience dans l'animation et sensible à l'éducation culturelle et artistique, ou qui sauront faire preuve d'un grand esprit créatif.

Ces chantiers sont d'autant plus enrichissants pour tous les participants qu'ils se déroulent durant une période où il y a de nombreuses cérémonies traditionnelles.

Si la solidarité Nord Sud vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site www.associationsepia.org pour obtenir des informations complémentaires ou télécharger le formulaire d'inscription.



Contact
Adresse :
SEPIA
75 rue Quincampoix
75003 Paris
France
Web
Url de l'école : www.associationsepia.org/



Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER