Tours-nés de l'Espoir


Type : Humanitaire

"Encourager les voyages utiles entrepris par les étudiants ou jeunes diplômés et susciter chez eux des vocations nouvelles" tels sont les objectifs de l’association Tours-nés de l’Espoir.


Descriptif de l'association

Tours-nés de l'ESpoir souhaite faire connaitre de nouvelles initiatives, mutliplier les voyages utiles, faciliter la recherche de missions humanitaires et susciter de nouvelles vocations chez les jeunes.

Nos objectifs

Nous souhaitons faire connaitre de nouvelles initiatives, mutliplier les voyages utiles, faciliter la recherche de missions humanitaires et susciter de nouvelles vocations chez les jeunes.

Nos réalisations

Concrètement :
- Le Voyage
Pour fédérer les voyages utiles, il nous apparassait nécessaire d'avoir une expérience forte dans ce domaine. Nous avons donc visité une trentaine de micro-projets de juillet 2004 à juin 2005 pour réaliser des reportages sur leurs actions. A notre retour, nous récompenserons financièrement une ou plusieurs associations à hauteur de 3000 euros et nous organiserons la 1ère édition du Festival des voyages utiles.

- Le Festival
La première édition aura lieu en octobre 2005.

- Les Conférences
Nous sillonnerons les routes de France fin 2005, de Bretagne en Provence... pour tenir des conférences dans les écoles partenaires, témoigner des actions solidaires et développer le concept du voyage utile.

Dans la durée :
-Nous institutionnalisons un évènement annuel au cours duquel les voyages utiles seront représentés.

-Nous développons des accords avec les entreprises pour réduire les coûts de chaque voyageur (vaccins, matériel etc.) et faciliter

Nos partenaires

Défi Jeunes, Handicap International, Lonely PLanet, etc

Le bureau

LEBRAY Vincent et FARAH Marie-Eve
Marie Eve et Vincent sont partis 11 mois à la rencontre d’initiatives positives pour réaliser un voyage utile. Leurs reportages ont déjà aidé les associations visitées à trouver 13 volontaires pour des engagements allant de quelques semaines à plusieurs années. L’association a permis également la prise en charge supplémentaire de 50 enfants handicapés en Colombie pendant 2 ans et de 30 familles cambodgiennes. A leur retour, ils souhaitent organiser un évènement qui rassemblera les étudiants et les jeunes diplômés qui voyagent utilement avant le grand saut dans la vie active. L’objectif étant de rassembler ces globetrotteurs utiles chaque année pour mutualiser et coordonner leurs actions.



Contact
Adresse :
Tours-nés de l'Espoir
Boulevard André Siegfried - BP 188
76825 Mont-Saint-Aignan Cedex
France
Web
Url de l'école : www.tdelespoir.org



Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER