Rechercher une Association

VAINCRE L'AUTISME

Type : Humanitaire



VAINCRE L’AUTISME, le nouveau défi de la recherche mène une action contre l’autisme pour défendre les droits des enfants qui en sont affectés.
Elle agit pour faire connaître et reconnaître cette maladie, innove en matière de droit et de prise en charge, aux niveaux national et international.



Coordonnées

Adresse

51 rue Servan
75011 PARIS
France

Descriptif de l'association



VAINCRE L’AUTISME mène une action contre l’autisme pour défendre les droits des enfants qui en sont affectés, agit pour faire connaître et reconnaître cette maladie, innove en matière de droit et de prise en charge, aux niveaux national et international.

Le Grand Don, 1ère campagne de collecte de fonds lancée par VAINCRE L’AUTISME en 2013 au profit de la cause, a mis en relief la nécessité d’intensifier la sensibilisation à cette maladie pour pouvoir mobiliser la générosité des français.
Dans ce contexte, l’association a décidé, en 2014, de s’adresser à chacun, qu’il soit citoyen, entreprise ou institution pour le mobiliser en tant qu’ambassadeur, actif, dans la mesure de ses compétences, moyens et disponibilités.
Une campagne médiatique sera bientôt déclinée sur ce thème.

VAINCRE L’AUTISME entend créer 60 structures éducatives innovantes et un institut de recherche d’excellence pour l’autisme à l’horizon 2021. Son ambition par cette vision stratégique est de répondre aux besoins et réduire les souffrances des personnes autistes, de créer un élan d’espoir et de solidarité pour changer la situation des enfants autistes.

Vous pouvez d’ores et déjà, en tant que citoyen, vous mobiliser pour faire connaître l’autisme et soutenir notre association, avec plusieurs possibilités :
• Participer à l’une de nos opérations telles que :
- « La boîte à dons » : proposer des boîtes aux commerçants de votre quartier de collecter des dons.
- « Ma boîte à dons » destinée aux enfants. Si vous êtes parents, vous pourrez aider vos enfants à construire leur boîte à don.

• Organiser votre projet de collecte (vente de pâtisseries, kermesse, vide-grenier...)
Pour nous proposer un projet

• Devenir bénévole
Nous recherchons des bénévoles tout au long de l’année, pour des missions ponctuelles ou de longue durée.
Pour postuler

• Distribuer des flyers autour de vous.
Ces documents, intégrant un coupon de dons, sont disponibles dans la quantité souhaitée, sur simple demande.
Pour les commander : communication@vaincrelautisme.org

Enfin, vous pouvez tout simplement effectuer un don ou « liker » notre page Facebook.

Comptant sur votre implication à nos côtés.

Pour plus d’informations sur VAINCRE L’AUTISME


Nos objectifs


- des Futuroschools à un niveau national (60 unités)
- Pari-mixité développé et plusieurs projets en cours
- l'INTED - Institut National des Troubles Envahisants du Développement - Entièrement développé et actif


Nos besoins


Les besoins de l’organisme :
- dons en argent
- bénévolat


Nos réalisations


- Sensibiliser la société au problème de santé publique qu’est l’autisme et mobiliser la générosité des citoyens (lors du village de l’autisme, des campagnes médiatiques, …)
- réduire les souffrances, l’isolement, les discriminations et assurer aux personnes concernées une place dans la société avec l’accès à leurs droits citoyens
- Former les professionnels au diagnostic et à l’intervention précoces pour réduire les symptômes de l’Autisme, former et impliquer les parents pour améliorer l’état de santé de l’enfant (au sein des futuroschools)
- Mobiliser familles et chercheurs pour identifier les causes de l’Autisme, informer à travers les congrès de l’Autisme et lors des Grandes conférences


Les Associations


Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.


FERMER