VOITURE & CO


Type : Autre

Nous sommes une structure spécialisée dans les transports alternatifs et la sécurité routière (nous siégeons, auprès de l’Etat, au sein du Conseil National de la Sécurité Routière), en phase de très fort développement.


Descriptif de l'association

Nos activités se répartissent sur deux pôles :
• L'organisation de "retours sécurisés" après les plus grandes soirées étudiantes, les festivals (Solidays, le Printemps de Bourges, Les FrancoFolies de la Rochelle, la Course Croisière EDHEC, etc.) et événements tels que la Tournée de la Nuit des Publivores. Organisation d’actions de sensibilisation à la sécurité routière en journée et système de prévention des accidents sur les soirées et galas étudiants.
• La gestion d'un système de covoiturage autour de pôles d'activités (exemple : Université, quartier étudiants, quartiers d’activités) ainsi que le développement d’un nouveau concept de Centrale de Mobilité (pour le développement de systèmes de mobilité alternatifs)

Nos objectifs

¤ Faire prendre conscience du danger route/alcool.
¤ Responsabiliser les conducteurs et les passagers. ¤ Changer les moeurs : "Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas". ¤ Faire passer un message de "positive attitude" (soirées sans alcool, ...).
¤ Informer sur les méfaits de l'alcool et des autres psychotropes au volant, apporter aux jeunes l’information qui leur manque.
¤ Valoriser le conducteur qui ne boit pas.
¤ Faire prendre conscience aux passagers qu'il y a d'autres solutions que de rentrer avec un conducteur ayant consommé de l’alcool.

Nos besoins

1 stagiaire sur pole événementiel en région PACA

Nos réalisations

Nous couvrons les grands festivals un peu partout en France : Solidays, Printemps de Bourges, Course Croisière EDHEC, les Francofolies, le Rock dans tous ses états (Evreux), nous sommes présents sur toute la tournée française de la Nuit des Publivores… et nous sommes aussi de plus en plus souvent présents dans les discothèques.
Lancement de la première journée préparatoire au Colloque européen « Pour une sécurité routière « jeune » en Europe » ! (Dossier ci-joint) L’objectif est de réunir 25 associations « Jeunes » de Sécurité Routière des pays membres, d’ampleur nationales dans un collectif « route 25 ». En 2005, celui-ci a comme objectif de faire 3 propositions, concrètes et facilement applicables, aux différents ministères des transports.
Première soirée soft en banlieue parisienne : nouveau concept de soirée : 100% activités ; s’amuser autrement et surtout sans alcool !
16/12/2004 – Première soirée soft parisienne sur 4 sites simultanément reliés par des moyens de circulation a

Nos partenaires

Ministère des Transports,
Mission Interministérielle des Luttes contre les Drogues et Toxicomanie (MILDT)
Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative
La Macif
RATP
France Télécom
Citroën
PEPSI
UCPA

Le bureau

1 président
1 trésorier
1 secrétaire

Effectif

8 salariés



Contact
Adresse :
VOITURE & CO
45 bd des Bouvets
92741 NANTERRE cedex
France
Web
Url de l'école : www.voitureandco.com



Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER