Rechercher une Offre d'emploi

Le groupe Ayomi recrute 40 nouveaux talents en 2022 pour partir à la conquête de l'Europe

Un vaste plan de recrutement ouvert à tous les profils 

Publié le 02 décembre 2021

Depuis sa création en mars 2018, le groupe Ayomi révolutionne l'univers du financement des entreprises avec ses solutions d'aide à la levée de fonds, boostées à l'IA. Le succès est tel que le groupe, en croissance mensuelle de 15 % depuis sa création, vient tout juste d'annoncer qu'il devenait une entreprise d'investissement (société de bourse), grâce à l'obtention, par sa filiale Ayomi Financial Services, de l'agrément de Prestataire de Services d'Investissement (PSI) : une première depuis 20 ans pour une société de cette taille. Fort de cette évolution, le groupe Ayomi démarre sa conquête européenne et souhaite recruter pour cela 40 personnes d'ici à l'été 2022, afin de servir un marché estimé à 22 millions de TPE/PME. Un plan de recrutement très ambitieux pour cette Fintech parisienne qui emploie actuellement une quarantaine de collaborateurs.

Un vaste plan de recrutement ouvert à tous les profils

Les profils recherchés par le groupe Ayomi, juniors et confirmés, sont principalement des développeurs full stack et des talents IT Support (hardware, Q&A users, network ...) qui viendront renforcer sa R&D et soutenir le développement de nouvelles fonctionnalités autour de son offre. En complément, la Fintech recherche des professionnels du marketing digital (experts en délivrabilité, Marketing Digital / Growth), ainsi que des profils performants pour accompagner la prospection commerciale BtoB du groupe (Sales, commerciaux).

Le groupe Ayomi offre un environnement de travail épanouissant, dynamique et de nombreuses opportunités de carrière. L'arrivée d'un nouveau collaborateur fait l'objet d'une attention toute particulière, ainsi que d'un parcours d'intégration et de formation d'une durée de 1 mois, accompagné par un parrain pour monter rapidement en compétences et en expertise sur les sujets adressés par la Fintech.

« Nous souhaitons accueillir des collaborateurs ayant le goût du challenge et de l'entreprenariat, dans un environnement stimulant et exigeant, qui seront en contact direct avec les fondateurs. Nous sommes une jeune entreprise dynamique et ambitieuse qui en seulement 3 ans ½ d'existence a déjà su imposer son modèle sur le marché du financement alternatif. Nous recherchons aujourd'hui des personnalités qui ont le goût du challenge pour accompagner notre conquête européenne », précise explique Harold Zime, cofondateur et CEO du groupe Ayomi.

Une dynamique d'innovation au service d'un marché de 22 millions de TPE/PME

Créé en 2018 par Harold Zime et Guillaume Tourniaire, le groupe Ayomi développe et commercialise une « SuperApp » qui apporte une réponse très innovante aux entreprises en recherche de financement. Grâce à ses solutions intelligentes, les dirigeants ciblent les investisseurs les plus pertinents pour atteindre leurs objectifs. 8 semaines suffisent pour boucler une levée de fonds comprise entre 50 000 et 500 000 €. Le succès est au rendez-vous et la Fintech connaît une croissance mensuelle de 15 % depuis sa création.

Aujourd'hui, le groupe Ayomi, qui reçoit quotidiennement 200 dossiers, accompagne 5 nouveaux entrepreneurs chaque jour. Grâce à l'IA, le test d'éligibilité (validation de la liasse fiscale et de la pertinence du projet) prend quelques secondes à peine contre plusieurs heures, voire plusieurs jours chez un banquier. La société, qui n'a réalisé aucune levée de fonds institutionnels, est rentable depuis ses débuts.

En novembre dernier, le groupe est devenu une entreprise d'investissement (société de bourse) après avoir obtenu l'agrément de Prestataire de Services d'Investissement (PSI) pour sa filiale Ayomi Financial Services.

Grâce à ce dernier, elle va pouvoir proposer de nouveaux services réglementés, en France, mais aussi en Europe : réception et transmission d'ordres pour le compte de tiers, exécution d'ordres pour le compte de tiers, négociation pour compte propre, placement non garanti... Le groupe va ainsi être en mesure d'agir sur les marchés financiers pour le compte de ses clients. En d'autres termes, il dispose désormais des mêmes capacités que des entités comme SGCIB, BNPCIB, ou encore JPMorgan.

De quoi accélérer encore sa croissance et rendre son projet toujours plus attractif pour les talents qui le rejoindront !


FERMER