Rechercher une Offre d'emploi

Le programme de mentorat de WeWork revient à Paris

Cette année ce sera en partenariat avec Startup for Kids et WeWork Labs, avec des mentors dont Christian Dior

Publié le 09 octobre 2019
Le programme de mentorat de WeWork revient à Paris

WeWork organise sa deuxième semaine de mentorat à Paris du 21 au 25 octobre en partenariat avec Startup for Kids et WeWork Labs. Au cours de la semaine, des étudiants âgés de 15 à 20 ans, sélectionnés par Startups for Kids, passeront du temps dans les locaux de WeWork avenue de France à Paris afin d'acquérir des compétences entrepreneuriales pour leur éventuel futur travail dans les entreprises membres de WeWork. Les étudiants participeront à un hackathon d'une semaine pour présenter un projet sur l'art et la culture à un jury composé, entre autres de Sharon Sofer, fondatrice de Startups for Kids, et Audrey Barbier-Litvak, directrice générale de WeWork Southern Europe.

Les étudiants seront suivis par plusieurs membres de WeWork et ils participeront également à des ateliers organisés par des entreprises telles que Zendesk, où ils recevront des conseils sur la prise de parole en public. Les étudiants auront l'occasion d'entendre les conseils d'experts de membres d'équipes senior de sociétés telles que Christian Dior, entreprise basée à WeWork Colisée.

Pendant la semaine, les étudiants visiteront des sites culturels parisiens tels que le Château de Vincennes. Pour le projet final, ils seront chargés de réinventer le musée et d'autres lieux culturels en imaginant de nouveaux espaces orientés vers l'avenir et en présentant leurs maquettes devant un jury, accompagnés d'un membre de WeWork pour les aider à préparer leur discours.

L'objectif de la semaine est d'offrir aux participants des opportunités aux entreprises membres de WeWork, auxquelles ils ne seraient pas nécessairement exposés. Les jeunes auront également l'occasion de visiter les laboratoires WeWork et de rencontrer les membres pour en apprendre davantage sur l'entrepreneuriat, l'innovation et le lancement d'une entreprise. De plus, des entreprises de design leurs expliqueront la façon dont la technologie influence le design et les changements qui se produisent actuellement dans les industries créatives.

40% des membres de WeWork sont des entreprises de plus de 500 salariés et représentent un tiers du Global Fortune 500.

Amandine Degotte, responsable du développement client chez Christian Dior, déclare : " C'est pour nous une formidable opportunité de donner en retour à la communauté dont nous faisons partie. Nous espérons que notre expertise et notre expérience pourront aider ces jeunes à démarrer une carrière brillante dans l'industrie".

Audrey Barbier-Litvak, directrice générale de WeWork pour l'Europe du Sud, déclare : "Nous sommes ravis de ramener le programme de mentorat WeWork à Paris cet automne et sommes fiers de nos membres qui offrent leur temps et leur expertise à ce programme. Le projet incarne tout ce que WeWork représente : communauté, innovation et opportunité, et nous avons hâte de voir comment ces jeunes vont profiter du temps avec ces mentors".


FERMER