Rechercher un emploi en Alternance

Apprentissage : Un job et une formation dans le domaine de la plasturgie

LA PLASTURGIE RECRUTE 30% D’APPRENTIS SUPPLEMENTAIRES

Publié le 22 octobre 2014
Apprentissage : Un job et une formation dans le domaine de la plasturgie
  • LA PLASTURGIE RECRUTE 30% D'APPRENTIS SUPPLEMENTAIRES
  • 8ème étape du 4 au 7 novembre au MIDEST (Villepinte)

La Fédération de la Plasturgie et des Composites pose une ambition forte : augmenter de 30 % les recrutements en contrats d'apprentissage dans la branche cette année ! Elle s'inscrit non seulement dans le cadre des échanges engagés avec les partenaires sociaux sur le Pacte de Responsabilité, mais aussi dans un contexte favorisé par le Gouvernement, qui vient de renforcer le dispositif incitant les entreprises à intégrer davantage d'apprentis.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'atelier de démonstration mobile de Destination Plasturgie prend la route et va à la rencontre des jeunes à travers la France. Ilpermet de rendre concrets les métiers de la plasturgie, puisqu'il montre des machines qui produisent en temps réel des objets plastiques.

8ème étape au MIDEST à Villepinte, pilotée par la Fédération de la Plasturgie et des Composites !

  • Signer des contrats d'apprentissage du CAP à l'ingénieur, avec de vrais débouchés professionnels

Plus d'une centaine d'entreprises sont déjà prêtes à accueillir des apprentis du CAP à l'ingénieur et ce sont plus de 700 apprentis par an qui sont formés en alternance et démarrent dans la vie active. Les industriels de la plasturgie et des composites croient en leur filière professionnelle qui arbore de très bons taux de réussite et d'insertion. « Les entreprises de la plasturgie ont une vraie culture d'accueil des jeunes apprentis. La transmission des compétences et du savoir-faire se fait naturellement. De nombreux apprentis intègrent une entreprise du secteur suite à leur formation. De plus, l'apprentissage propose une formation rémunérée « clé en main » offrant de vrais débouchés à l'heure où trouver du travail est un vrai défi pour les jeunes. C'est une voie royale pour entrer sur le marché de l'emploi. » explique Florence POIVEY, Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

  • Le secteur des plastiques : une industrie moderne et d'avenir

Il y a du plastique et/ou des composites dans de nombreux objets du quotidien : téléphones portables, scooters, baskets, sacs à main, etc. Ce sont donc des matériaux présents dans tous les secteurs de l'industrie : aéronautique, médical, mode, automobile, électronique, design, sports et loisirs... Autant de secteurs technologiques porteurs d'innovation associés à la plasturgie ! Elle représente aujourd'hui en France 4150 entreprises, 215 150 emplois et un chiffre d'affaires qui s'élève à 51 milliards d'euros.

  • Venez visiter le camion DESTINATION PLASTURGIE

AU MIDEST (Stand 6 B 161)
Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (93420), Hall 6
Mardi 4 novembre 2014 de 9h à 18h
Mercredi 5 novembre 2014 de 9h à 18h
Jeudi 6 novembre 2014 de 9h à 18h
Vendredi 7 novembre 2014 de 9h à 16h


FERMER