Rechercher un emploi en Alternance

L'apprentissage fait sa révolution !

l'agence Manifestory lance le BIG BANG DE L’APPRENTISSAGE pour secouer les codes d'un apprentissage en pleine mutation.

Publié le 17 mars 2015
L'apprentissage fait sa révolution !

L'agence de communication relationnelle Manifestory déjà à l'origine et en charge de l'organisation des ApprentiScènes (formations de théâtre pour favoriser l'emploi des apprentis- en cours actuellement), lance le BIG BANG DE L'APPRENTISSAGE à travers deux événements majeurs qui vont bousculer les codes d'un apprentissage en pleine mutation. Le premier événement « Les Trophées de l'Apprentissage » récompensera des CFA dans 6 catégories à l'Espace Cardin (le 10 avril 2015) et le second « Festival de l'Apprentissage » se déroulera au 104 (les 7 et 8 novembre 2015).

« Aujourd'hui, l'image de cette voie pédagogique est objectivement plus attractive, grâce notamment aux kyrielles de programme TV et d'émissions de téléréalité qui contribuent à starifier certains métiers ou savoir-faire. L'effet d'entrainement joue à plein et la formation en alternance dans son ensemble restaure peu à peu son image trop longtemps altérée. Dans le même temps et porté de cette attractivité, le réseau de l'apprentissage redouble d'initiatives innovantes et multiplie ses actions en matière de qualité, d'efficacité et de cohérence avec le marché. Il est aujourd'hui de les mettre en lumière de façon innovante et attractive.» déclare Olivier Mothes, associé de l'agence Manifestory et à l'initiative de ce projet.

Ce grand mouvement de fond agit comme un véritable « Big Bang » qui concentre et diffuse les énergies dans une même dynamique. Cette petite révolution est encore trop peu visible du grand public et des jeunes et c'est pourquoi Manifestory, agence de communication indépendante, déjà à l'initiative de programmes de valorisation de l'apprentissage, a pensé un rendez-vous original pour célébrer, témoigner et mettre en avant cet écosystème qui trouve un peu plus chaque jour son second souffle.

Le Big Bang de l'apprentissage est avant tout un rendez-vous de nouvelle génération en deux « mouvements », qui s'inspire largement des codes festivaliers, communautaires et contributifs, enrichis par les acteurs et opérateurs même de la filière ; un concept que l'on pourrait nommer « My Salon ». On évite ainsi la logique des stands en batteries et des conférences généralistes que l'on trouve dans tous les salons.

  • Le premier mouvement « Les Trophées de l'Apprentissage » se déroulera à l'Espace Cardin le 10 Avril de 17H00 à 20H00 où des trophées seront décernés aux CFA et aux personnalités de l'année 2014 ;

  • Le second mouvement « Festival de l'Apprentissage » se déroulera au CenQuatre à Paris les 7 et 8 Novembre en ouverture des campagnes nationales de sensibilisation à l'apprentissage. Il sera un rendez-vous multimédia, un carrefour où s'exprimeront les associations, les institutions, les collectivités, les entreprises et les corporations dans un esprit « festival », décomplexé et décodable par les jeunes. 10.000 jeunes et 25.000 entreprises seront invités pour se retrouver autour d'une programmation où concerts, performances, parades, concours vidéo, Job-battles, Ted conférences, démonstrations, expo et jeux seront proposés autour d'espaces dédiés aux CFA, aux entreprises et aux organisations de filière.

FERMER