OXBOW lance une ligne de Boardbags 100% recyclés à l'occasion du Salon Planète Durable


De la sélection des matières premières à la recyclabilité du produit fini, en passant par l'optimisation de l'énergie nécessaire à la fabrication et au transport du produit, Oxbow s'engage aux côtés du Groupe Lafuma dans l'identification de solutions pour améliorer sensiblement l'impact de ses produits sur l'environnement. Un travail au quotidien de l'ensemble des équipes de création et de production.
OXBOW lance une ligne de Boardbags 100% recyclés à l'occasion du Salon Planète Durable
Pour la collection Printemps – Été 2009, une attention toute particulière a été portée sur la sélection de matières premières, autour de deux familles de produits : les boardshorts, avec l’intégration du polyester recyclé et les t-shirts, avec l’utilisation de coton biologique.

Pour aller encore plus loin dans la recherche de produits à très faible impact sur l’environnement, Oxbow a développé une ligne de Boardbags 100% recyclés. Ces produits sont réalisés à partir de voiles usagées de kitesurf et windsurf collectées dans le réseau de boutiques de la marque et mis en fabrication localement, afin de réduire au minimum les coûts de transport.


Une ligne expérimentale de produits, qui incorpore également de la bagagerie et des portefeuilles, et qui est révélatrice de la volonté d’Oxbow de travailler sur 4 critères clés permettant de diminuer l’impact de ses produits sur l’environnement :
- La sélection des matières premières,
- L’énergie dépensée à la fabrication du produit,
- L’impact des transports,
- La recyclabilité du produit.
En savoir plus Publié le 19 mai 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Planche de surf : Guide d'achat surf et accessoires

Planche de surf : Guide d'achat surf et accessoires

Planche de surf : comment choisir sa planche de surf, trouver des accessoires sympa, originaux en provenance du monde entier, comment localiser via internet les différents fournisseurs. Capcampus vous aide pour trouver le bon matos du surfer.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER