Rip Curl lance la « H- BOMB » : La première combinaison au monde avec système de chauffage intégré


La H-Bomb de Rip Curl est la première combinaison avec système de chauffage intégré.
Rip Curl lance la « H- BOMB » : La première combinaison au monde avec système de chauffage intégré
Il s'ahit de chaleur !

La H-Bomb de Rip Curl est la première combinaison avec système de chauffage intégré. Cette combinaison a été conçu pour avoir toujours chaud en créant une source de chaleur en haut du dos. Ce système réchauffe la partie centrale du corps et disperse une réelle sensation de chaleur aux extrémités.

Cette chaleur est générée par deux résistances positionnées dans une poche étanche en haut du dos .Ces résistances sont alimentées électriquement ce qui génère une chaleur qui réchauffe le sang. Simple.

Ces résistances sont en fibre et non en métal et il n’y a donc aucun champs électromagnétique (normalement généré par du métal), ou encore aucun risque de corrosion (lorsque de l’eau salé rentre dans la combinaison alors que vous étés dans le tube !).

Imaginez avoir une 4/3mm ou une 3/2 mm de la série H-Bomb et vous surferez plus longtemps ou encore, tournez-vous vers la 2/2 mm E2 et vous gagnez en souplesse sans sacrifier la chaleur.

Chaud ? Combien ?
Chaud ? Combien ?</
Chaud ? Combien ?

The H- Bomb a deux niveaux de température :
  • Au plus bas : 50-55C (120-130F)
  • Au plus chaud : 60-65C (140-150F)

  • Il existe une fine couche de néoprène qui sépare la poche étanche de la peau.


    Quelle sensation ?

    Quelle sensation ?
    Quelle sensation ?


    La chaleur produite est une chaleur infra rouge ; thérapeutique, elle est utilisée pour soulager douleurs musculaires et tensions et permet de rester « loose ».
    Notre Surfer testeur est Nathan Hedge, 7e au classement WCT 2005 ; selon The Hog : « c'est unique , tu te sens vraiment bien ! Tu as réellement chaud même lorsque tu es assis et attend les vagues, une vraie sensation de chaleur... je ne voulais plus la rendre après les séances de test !»


    Comment est-ce alimenté?

    Comment est-ce alimenté?
    Comment est-ce alimenté?

    La H-Bomb de Rip Curl est alimentée par 2 batteries au Polymer Lythium Ion de 7,2V. Ce sont les mêmes types de batteries utilisée dans les téléphones portables, i-pod ou ordinateurs portables. Il n'y a aucun danger suite à l'exposition de ces batteries à des radiations, chocs électriques ou explosion.... Même si elle est appelée « thé Bomb » !
    Chaque batterie pèse 120gr et positionnées en bas du dos dans des gaines en néoprène, que l'on ne peut quasiment pas sentir.

    En savoir plus Publié le 19 mai 2009

    A LIRE ÉGALEMENT


    RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





    Planche de surf : Guide d'achat surf et accessoires

    Planche de surf : Guide d'achat surf et accessoires

    Planche de surf : comment choisir sa planche de surf, trouver des accessoires sympa, originaux en provenance du monde entier, comment localiser via internet les différents fournisseurs. Capcampus vous aide pour trouver le bon matos du surfer.

    A LIRE ÉGALEMENT

    Suivez-nous sur Facebook
    Suivez-nous sur Twitter
    FERMER