A Dublin, des étudiants valident un MBA grâce à l'alternance

Première remise des diplômes Groupe ISEE / Griffith College, à Dublin

Publié le 14 novembre 2011
A Dublin, des étudiants valident un MBA grâce à l'alternance

A Dublin, des étudiants valident un MBA grâce à l'alternance.

Une formation internationale est aujourd'hui un atout non négligeable pour les recruteurs. Celle-ci permet aux étudiants de forger leur personnalité et de gagner en maturité, mais également d'obtenir un salaire plus élevé à l'embauche. C'est pourquoi, chaque année, près de 100 000 étudiants français poursuivent des études à l'étranger*.

En 2009, le Groupe ISEE a signé un accord de double diplôme avec le Griffith College. Cet accord permet aux étudiants du Groupe ISEE qui le souhaitent, de poursuivre, après une 5e année validée, par une année d'études supplémentaire au Griffith College. Ces étudiants valident à l'issue de cette année, le « MBA in International Business and Management du Griffith College ». Ainsi, en 2010, une première promotion est partie à Dublin dans le cadre de ce partenariat.

Le vendredi 11 novembre, après-midi s'est déroulée la première remise des diplômes dans le cadre du partenariat Groupe ISEE / Griffith College, à Dublin en Irlande, au sein du Griffith College.

Grâce à ce partenariat, les étudiants du Groupe ISEE valident, dans un premier temps, en France, leur 5e année « MBA Affaires Internationales » en alternance, au rythme de la semaine alternée, 2 jours en formation et 3 jours en entreprise. Ensuite, ils partent à Dublin, pour suivre des cours à temps plein au sein du Griffith College. Une partie de la formation, notamment la préparation du mémoire, peut se réaliser à distance, depuis la France.

Pour leur permettre de valider le « MBA in International Business and Management », le Griffith College a accepté de reconnaitre l'alternance validée au sein du Groupe ISEE comme une expérience professionnelle valable. Ces étudiants ont acquis leur expérience professionnelle dans des secteurs d'activités divers et variés tels que l'ingénierie médicale, le consulting international, la téléphonie, la formation, l'automobile ou les transports publics.

« C'est la première fois que l'alternance permet de valider un diplôme MBA exigeant une véritable expérience professionnelle. »

Nous savons déjà que Piravena SHANMUGANATHAN, une étudiante diplômée du double diplôme Groupe ISEE / Griffith College a été nommée, en septembre 2011, "Data quality Analyst" et « meilleure employée du mois » en Novembre chez GOOGLE en Irlande, « Congratulations !!! ».

(*source : Ministère des Affaires Etrangères et Européennes - 2007-2008)


MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !


FERMER